Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2012

Merci Madame

renee.jpgBien calme notre Val d’Argent ces temps ci. Du coté de la comcom on prévoit bien quelques dépenses mais sans faire trop de bruit. La dernière fois que c’était aussi calme dans la vallée, nous avions eu droit à la tempête de la chambre régionale des comptes. Espérons que cette fois-ci rien de tout cela n’arrivera. La COOP de Lièpvre a été inaugurée cette semaine, espérons aussi que Casino continuera à pratiquer les même prix que la coop. Sa survie en dépend.

J'en profite donc pour donner un coup de chapeau à madame Renée Kuhn pour son festival aux chandelles. Cette dame arrive à faire venir des artistes de renommée internationale dans notre vallée. Quand je vois des personnes comme elle je me dis qu’il y a de l’espoir et que dans la vallée il y a encore des gens passionnés et passionnants. Bravo Madame Kuhn et Merci

Pour en savoir plus:http://www.festivalauxchandelles.fr

 

 

22/05/2011

Vieilles dames à Lièpvre

Peu de gens étaient au courant. Une halte de la 12 ème virée des cols vosgiens était prévue sur le parking des cuisines Schmidt. Un petit arrêt d’une demi heure juste le temps pour les "randonneurs" de se restaurer un peu. Les organisateurs de ce rallye avaient mandaté le restaurant des deux clés pour préparer ce petit encas. Sympa de leurs part, un exemple à suivre pour ceux qui se trompent en pensant que c'est mieux ailleurs ! Comme quoi à Lièpvre on fait les choses aussi bien. L’occasion aussi pour moi d’aller admirer de bien belles voitures.

P1000389.JPG

P1000383.JPG

 


10:48 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (1)

28/09/2010

Coup de chapeau aux bénévoles

Benevole.jpg

Si si il reste encore des bénévoles motivés et engagés….

Le festival de la soupe, en voilà une bonne idée !

Dommage que le beau temps ne soit pas de la partie, vraiment dommage.

L’enthousiasme des bénévoles de cette manifestation fait plaisir à voir et mérite un coup de chapeau. Ils vous donneraient envie de les aider. "Val quirit"  (journal DNA de dimanche)  y va aussi de son coup de chapeau dans sa chromique hebdomadaire.

La chose la plus remarquable derrière ces manifestations, c’est la création de liens sociaux. Quoi de plus convivial que de partager une soupe ? C’est rare de nos jours où l’égoïsme et le matérialisme cloitrent les gens chez eux.

Des bénévoles, la vallée en compte beaucoup, on fait aussi de belles choses dans le haut de la vallée. Je vous en reparlerai dans un prochain billet.

 

18:25 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)