Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2008

Incivilités et élus

Ou quand les élus se montent inciviles !

Bloquer une route est un acte grave d’incivilité de la part d’élus. C’est aussi et surtout un aveu d’impuissance.Mercredi dernier nous avons assisté à une manifestation, que dis-je, au blocage de la route Nationale 59 par une partie des élus de la vallée. Certains  usagés n’ont pas mâché leurs mots pour commenter cette action. Quand on poireaute dans un bouchon lors d’une manif je peux comprendre que l’on ne soit pas de très bonne humeur. Par contre je ne comprends pas ces élus. Pourquoi manifestent-ils ? Pas pour la limitation le trafic du tunnel au seul trafic interrégional ! Le préfet a prit un arrêté dans ce sens en début de semaine. Je doute que nos élus ne soient pas au parfum ! Pour  participé à la journée de blocage des cols par d’autres maires ? Ont –ils compris que ces autres maires veulent faire passer le transit régional par le tunnel ! C’est donc pour recevoir le flux de camion des autres vallées ? A moins que ce soit pour compenser 9 ans d’inaction ? Ou pire encore, par pure démagogie et ainsi faire plaisir à une partie de la population ?  A moins qu’ils veuillent tout simplement transformer notre vallée en éco musée ou le flot incessant des touristes viendraient voir ces hotoctones vivre comme des amish ou des quakers dans leurs drôles de carrioles…… Drôle d’avenir !

Plus sérieusement, aujourd’hui a eu lieu l’inauguration du tunnel. La dernière inauguration avait eu lieu le dimanche 28 mars 1976 par le Président Valérie Giscard d’Estaing. Il s’était arrêté à la mairie de Lièpvre pour saluer la population et son ami le Docteur Naudo. Ce même docteur qui s'indigne aujourd'hui du traitement des élus alsaciens. En effet ceux ci, pour se rendre à l'inauguration devront emprunter le col !!!  A croire que çà ne gêne pas les autres.

En voyant cette photo on comprend la motivation de certains maires

 

col.jpg



 

 

Les commentaires sont fermés.