Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

Le coût d'un emploi

1 796 000 € soit 11, 8 millions de Francs ! Fichtre jolie somme  pour faire revivre le site "Alplast"!

C’est le prix que nous allons payer pour la création d’un certain nombre d’emplois. Jean Luc Frechard nous parle d'une centaine emplois  que pourrait créer la société GEPROM, chiffre qui me parait surestimé, d’autres, plus réalistes, nous parlent de 25. Cela fait donc 71 840 € par emploi créé(en prenant la fourchette basse). Oups vu comme çà, ce n’est pas donné surtout qu’il y a peu, nos délégués ont négligé la sauvegarde (gratuite) de 40 emplois, emplois que proposait une entreprise qui vient d’investir plus de 4 millions d’euros sur la zone industrielle de Lièpvre.

Pour ma part je suis aussi content de ces futurs emplois bien que j'ai quelques doutes et comme Saint Thomas, j'attends de voir. L'avenir de notre vallée passe par le développement d'emplois industriels. Je trouve juste dommage qu’aucun délégué n’ait pas plus creusé la chose. A-t-on des garanties de redémarrage d’activité ? Si oui combien d’emplois pour les gens de la vallée ? Existe t'il un busness plan?

Et à  voir la mine réjouie de nos délégués par ces futurs emplois industriels, on en viendrait presque à douter lorsqu’ils nous prévoyaient, il y a peu, un gisement énorme d’emplois dans le tourisme.

 

Pour connaître un peu plus la société GEPROM

20:22 Publié dans comcom | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.