Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Promesses et Patrimoine

"Notre patrimoine historique est riche et varié. Nous entendons veiller à sa conservation et à sa valorisation".

Voilà encore une promesse du candidat Mouginy en 2008 qu’on pouvait lire sur sa profession de foi. La photo ci-dessous se passe de commentaires. Cette magnifique pierre faisait partie d’un linteau de porte de la maison Barthélemy, maison construite vers 1830 et démolie en 2008 pour faire place à une hypothétique  "maison d'accueil pour personnes âgées". La seule valorisation de ce patrimoine que le maire a trouvé  se résume à bannir l'accès du skate parc aux voitures. Pour ma part, je trouve cela déplorable de voir une chose pareille et quelle insulte au passé !

 

pierre.jpg

 

 

28/05/2010

Art populaire

Art populaire

Le graffiti peut quelques fois être considérer comme un art populaire s’il est bien fait et surtout respecté. Le maire de Lièpvre a donné son accord verbal (c'est ce que m'a dit l'un des taggeurs) à quelques taggeurs pour repeindre le mur de l'aire de jeux de la salle polyvalente. Dire oui c’est ouvrir la porte à tout et n’importe quoi. Dire non, pas sûr que l'interdiction soit respectée. Si lors de la mise en place du skate parc, il avait demandé la mise en place d’une structure d’encadrement nous n’en serions pas là. Mais bon, l’aspect du village change, voir les photos ci-dessous.


C'est pas moche mais faut aimer.

tag1.jpg
Là par contre, dans peu de temps cet équipement sera dégradé.
tag 2.jpg

 

 

25/05/2010

WC Public interdit au Public

 

wc public.jpg

Faut pas que çà presse,  à moins d'utiliser la poubelle.......

 

A Lièpvre nous avons des toilettes public mais par contre impossible au public de les utiliser à moins d’aller à l’atelier communal pour demander un pied de biche ! A quoi bon faire des toilettes publiques si c’est pour les laisser fermés ?

Qu’elles soient fermées la nuit je peux comprendre mais pendant les horaires d'ouverture de l'atelier communal,  elles pourraient être: surveillées, entretenues et surtout ouvertes.

20/05/2010

Hors la loi ?

travaux hoimbach 2.jpg

A Lièpvre on a l’argent facile c’est bien connu (pourvu que çà dure….) Voilà moins de 5 ans que la rue où j’habite, avait été refaite entièrement. Quelle fut ma surprise l’autre jour de voir une pelleteuse ouvrir à nouveau la route pour y enfouir un tuyau de gaz. Je ne comprends pas trop… d’autant plus qu’il existe une loi en France qui interdit de rouvrir une route avant un délai de 5 ans. A moins que cette loi ne s’applique pas aux communes riches ?

A noter qu'aucun riverain n'a été prévenu par la mairie de la réalisation de ces travaux,  pas même sur "le tableau électronique".....

Pas très pratique pour renter chez soi, vous ne trouvez pas ?

 

travaux 2.jpg


18/05/2010

AFU du Chalmont

dormir mougin.jpgAssociation foncière d’urbanisme.

Nous en avons une à Lièpvre. A sa création c’est le docteur Hestin qui en était le président. La première tranche du lotissement de la rue de Saint Sylvestre fut rondement menée. Les propriétaires ont appréciés son énergie et sa détermination à faire aboutir ce projet. Quant à la deuxième tranche, les choses se sont passées différemment. En 2 ans, une seule réunion avec les propriétaires et les choses semblent figées. Ces derniers déplorent cet immobilisme et entendent bien le signifier au nouveau président qui n’est autre que le maire de Lièpvre. Si je puis me permettre un conseil, s’il n’a pas le temps ou si cela ne l'interesse pas, qu’il laisse donc sa place. La création d’un lotissement coute cher et plus le temps passe, plus la facture est salée pour les propriétaires.