Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

C'est la rentrée

 

nicolas_sarkozy_443225.jpgContrairement à d’autres blogs amis en grève aujourd’hui, le mien redémarre. Et pour cause, aujourd’hui plus de 2 millions de personnes dans la rue qui ont dit non à la politique que mène notre hyperactif de président.

On nous dit qu’il faut travailler plus longtemps parce qu’on vit plus vieux. OK

Qu’il faut cotiser plus pour éviter les déficits futurs. Le fait de repousser la retraite à 62 ans permet d’économiser 20 milliards. OK

Qu’il faut que les seniors travaillent plus longtemps. OK

Qu’il faut se serrer la ceinture : OK

Mais……notre hyperactif sort son premier ministre que lorsqu’il faut essuyer les plâtres sinon il fait tapisserie. Les ministres n’ont  rien  à dire ou si peu. Ou alors du bout des lèvres se demande s’il n’aurait pas dû démissionner ? N’est-ce pas Bernard, l’avaleur de couleuvres ? Et quand il parle s’est pour mentir, n’est-ce pas Eric ?  Et même lorsqu’ils se taisent pour peu qu’ils fument des cigares…..

Ne vaudrait –il pas mieux trouver du travail aux 2,2 millions de chômeurs comptabilisés qu'ainsi les 500 000 autres chômeurs planqués dans des stages ou formations bidon en n'oubliant pas non plus les 2 millions d'allocataires du RSA que compte notre pays avant d’entreprendre une quelconque  réforme ?  4 à 5 millions de cotisants en plus réduiraient les déficits et donneraient de l’espoir à notre jeunesse, eux les nouveaux pauvres.

Notre jeunesse  peine à  trouver du travail, va-t-on la sacrifier ?

Une réforme, s’il  en faut une, il serait nécessaire qu’on commence  par ceux qui nous gouvernent.

 

19:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.