Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2010

Fillon III première casserole !!

casserole.jpgDéjà une casserole pour le nouveau ministre de la justice ?

Une affaire d’attribution douteuse de marché public concernant le nouveau ministre de la justice Michel Mercier vient opportunément d’être classée sans suite par le parquet.
L’enquête sur l’attribution d’un marché de transport en commun à Lyon, dans laquelle était susceptible d’être mis en cause Michel Mercier, président du Conseil général du Rhône et nouveau ministre de la Justice, a donc été classée sans suite le lendemain de son intronisation à la Chancellerie. Heureuse coïncidence qualifiée pudiquement de "hasard de calendrier".
L’un des soupçons concernant cette affaire de marché public portait sur  "la délégation d’attribution" de ce marché et sur le fait que Vinci, la société ayant remporté le contrat, aurait participé au financement occulte de la campagne présidentielle de François Bayrou, dont Michel Mercier était le mandataire financier.
Dans les ministères de la République, les hommes passent mais les affaires restent....

 

26/11/2010

Salaud des bois

 crevepneu.jpg

 Photo DNA

Vu dans les DNA de ce jour.

Voilà le genre de chose qu’on trouve sur certains chemins  forestiers de Lièpvre. Non ce n’est pas la première fois qu’on trouve de tels engins, contrairement à ce que dit dans les DNA Pierrot Hestin ! L'ancien garde forestier de Lièpvre, avait déjà ramené des "planches à clous" trouvées sur des chemins forestiers communaux à la mairie. Ces planches étaient cette fois là, destinées aux vététistes. Tout le monde à Lièpvre se doute de qui çà peu être ! Par contre c'est difficile de trouver des preuves pour démasquer le coupable. Qui a intérêt à ce que plus personne ne vienne en forêt ? Une chose est sure, celui qui fait çà est un beau salaud. Le maire connait aussi la personne capable d’un tel geste, agira t’il ? Çà c’est moins sûr !  Ha l’omerta…ici aussi !

 

 

24/11/2010

Message des Fossoyeurs du Val

 

recueillement.jpg 

Voici un message qu'aurait pu nous adresser nos fossoyeurs du Val.

"Très touchés par les nombreuses marques de sympathie et d'amitié qui leur ont été témoignées lors du décès du SIVU de Lièpvre-Rombach –Sainte Croix aux mines, et dans l'impossibilité d'y répondre individuellement, les fossoyeurs du Val remercient sincèrement toutes les personnes qui, par leur présence, l'envoi de fleurs et de cartes, l'offrande de dons, se sont associées à leur "si grande peine".

Pas de doutes lors des prochains voeux  2011, ils vont bien nous expliquer leur peine et surtout leur geste !

 

19:18 Publié dans comcom | Lien permanent | Commentaires (0)

22/11/2010

Les Fossoyeurs du Val

 

funeraille.jpg

Demain soir à 18 heures, sur le lieu de sa naissance, nos trois fossoyeurs du Val d'Argent vont se réunir pour enterrer le SIVU. Agnès Henrich, Jean Luc Fréchard et Jacky Mouginy ne vous invitent pas à assister aux funérailles du "travailler ensemble".

 Et dire que pour le sauver  il aurait juste fallu une transfusion de son ami "embauche ". Mais que je suis bête  "embauche"  a été lui aussi enterré lors de la fermeture de Budelpack.

Ce pauvre SIVU n’étant certainement pas  structurant, sera sacrifié sans remords  ni regrets. Et dire qu’il aurait suffi de se tourner vers  Claude Abel pour le sauver ! Fierté mal placée ?

Et contrairement au 11 novembre, je vous parie qu'ils seront tous présent pour la mise à mort.  

Ne meurt réellement que celui qu’on oublie !

08:10 Publié dans comcom | Lien permanent | Commentaires (0)

19/11/2010

Un peu de clarté au fond de la mine

 

lumiere mine.jpgBeaucoup de réactions de lecteurs quand on parle  "parc minier" ! Le sujet est effectivement sensible dans la vallée. La situation ne serait pas aussi reluisante qu’on veut bien nous le faire croire. Je vous livre donc l’analyse d’un fidèle lecteur.

Les chiffres 2009 ont été amputés de 3 000 visiteurs. C’est effectivement vrai ! 11 000 visiteurs ont été annoncé dans les DNA du 3 avril 2010. Le chiffre d’affaire par visiteur était de 11 euros en 2009 alors qu’en 2010 il est passé à 9 euros (oui en 2009 Tellure n’a ouvert que 5 mois alors qu’en 2010 nous sommes à plus de 7). Quand à l’affaire de  licenciement de l’ancien directeur jugée par les prud’hommes, ce n’est pas une mais cinq affaires en cours ! Et parmi ces 5 affaires, il y en a même une avec un qualificatif grave. Il est plus que probable que ces affaires vont elles aussi peser lourd dans les futurs comptes de Tellure. 

Bref, tout cela me semble bien trouble pour ne pas dire sombre.  Jean Luc Fréchard serait lui aussi bien inspiré de faire toute la lumière sur le sujet. Un peu plus de clarté dans cette mine serait une bonne chose, à moins que l’omerta…..

 

07:30 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (0)