Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2010

Mou comme de la neige......

voiture-route-neige_pics_390.jpgBeaucoup de critiques contre la neige en ce moment surtout du coté de Paris !
Vu de  ma fenêtre, c’est le summum de la soumission totale aux "Services Publics", c'est le point d'orgue de l'irresponsabilité individuelle, c'est la médaille d'Or de l'abandon de soi à l'assistanat collectif.
Le refrain qu'on entend le plus souvent : "Oui, la météo avait bien dit qu'il allait neiger et personne n'a salé ou sablé les routes. C'est un scandale!"
Sauf que... parmi tous les naufragés de la route qui se plaignent des pouvoirs publics, combien ont pris leurs propres précautions après avoir consulté eux-mêmes le bulletin météo ?
Combien ont différé leurs déplacements pas spécialement nécessaires?
Combien ont pris des vêtements chauds et quelques vivres dans la voiture au cas où il faille dormir dedans ?
Combien ont pris des chaussures pour marcher dans la neige au cas où il faille abandonner la voiture et rentrer à pieds ?
Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics sont dépassés par les intempéries (n'est ce pas Brice et pas la dernière non plus !) mais tout le monde continue de faire aveuglément confiance aux "responsables" de la DDE…
Maintenant faire dégager un chemin devant l’école pour que  les gamins n’aient pas à faire un chemin de glace pour se rendre à l’école est une demande légitime de parents. Mais du coté du maire, le temps de s’en rendre compte, le temps d’agir……l’école est finie !

Les commentaires sont fermés.