Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2010

Noël

pain depice.jpgNoël c’est une fête spirituelle, ce qui est assez rare dans notre monde moderne orienté surtout vers le système de consommation. Bien que ce soit une fête religieuse Noël est aussi un symbole. Un symbole de paix et de réconciliation, c’est aussi une fête exceptionnelle qui n’a nulle part au monde son pareil, ou tout redevient possible et, ou même les ennemis ont une chance de se réconcilier. Elle a ses propres ambiances, ses arômes ses traditions et occupe une place primordiale dans mon cœur. L’image qui illustre mon propos me rappelle celle qu’il y avait sur les pains d’épices que je recevais le soir de Noël. Derrière cette image, mes Noël de gosse me reviennent en mémoire. Mémoire aussi de tous ceux qui nous ont quitté, hé oui les Noëls tristes existent aussi. J'ai aujourd'hui une pensée émue pour Marie Rose.

J’en profite pour souhaiter un joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog. Vous  qui, de plus en plus nombreux, me faites part de vos  remarques, impressions, informations et surtout encouragements.  

Que cette période de Noël vous apporte joie et sérénité ainsi qu’à toute votre famille.

Joyeux Noël à tous

08:43 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.