Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

Bonne Année

Bonne et Heureuse année 2011

24/12/2010

Noël

pain depice.jpgNoël c’est une fête spirituelle, ce qui est assez rare dans notre monde moderne orienté surtout vers le système de consommation. Bien que ce soit une fête religieuse Noël est aussi un symbole. Un symbole de paix et de réconciliation, c’est aussi une fête exceptionnelle qui n’a nulle part au monde son pareil, ou tout redevient possible et, ou même les ennemis ont une chance de se réconcilier. Elle a ses propres ambiances, ses arômes ses traditions et occupe une place primordiale dans mon cœur. L’image qui illustre mon propos me rappelle celle qu’il y avait sur les pains d’épices que je recevais le soir de Noël. Derrière cette image, mes Noël de gosse me reviennent en mémoire. Mémoire aussi de tous ceux qui nous ont quitté, hé oui les Noëls tristes existent aussi. J'ai aujourd'hui une pensée émue pour Marie Rose.

J’en profite pour souhaiter un joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog. Vous  qui, de plus en plus nombreux, me faites part de vos  remarques, impressions, informations et surtout encouragements.  

Que cette période de Noël vous apporte joie et sérénité ainsi qu’à toute votre famille.

Joyeux Noël à tous

08:43 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2010

Le bulletin nouveau est arrivé

 

treve confiseur.gifAujourd’hui a été distribué, un peu comme un cadeau de Noël, le bulletin d’information de la commune de Lièpvre  et celui de la comcom. Bien évidement il y a beaucoup choses à dire mais en cette période de Noël je respecterai la trêve des confiseurs. Donc pour les lecteurs acidus, va falloir encore attendre un peu.

Juste avant la trêve, une bonne nouvelle: Les conseillers communautaires seront désignés par fléchage au suffrage universel direct à partir de 2014.

Voilà qui va sérieusement changer la donne et c'est tant mieux !

 

20/12/2010

Mort programmée

 Une chose certaine, ce n'est pas avec un discours que l'on va empêcher la fermeture de l'agence de la caisse d'épargne de Lièpvre.

mouginy 1210.jpg

Succès mitigé pour la manifestation devant la caisse d’épargne de Lièpvre samedi dernier.

Une soixantaine de personnes à laquelle faut enlever les pêcheurs de voix…

Je ne ferai pas de commentaires sur la manière de gérer la chose par le maire, juste un coup de chapeau à madame  Denise Gerber pour sa pétition. Quand à son intervention, il y a quelque chose de réjouissant parce qu’elle était pleine de bon sens. C’est suffisamment rare en ce moment pour être signalé.

 

17/12/2010

Le maharadjah de l'Elysée (titre repris du canard enchaîné)

maharadjah.jpg

Du voyage en Inde, on a su les montants des contrats obtenus par la France (quitte à gonfler la note), la remontrance de Carla Bruni à l'égard d'un journaliste du Monde (qui avait osé dire que le patron d'EADS avait contredit Sarkozy sur le nombre d'Airbus commandés). 

Nicolas Sarkozy a voyagé à bord du nouveau A330, surnommé "Air Sarko One", qui a coûté environ 176 millions d'euros. Du luxe ? Non, Sarkozy avait expliqué que l'Elysée avait mis en vente deux autres avions pour financer en partie cet investissement. Et pour couper court au début de polémique, il avait même asséné un argument imparable : il vaut mieux entretenir un avion (qui a une autonomie plus grande) plutôt que deux. Limpide.
Sauf que dans la pratique, c'est légèrement différent comme l'a expliqué Le Canard enchaîné dans son édition du 8 décembre 2010. En Inde, Sarkozy est bien parti avec l'A330... mais aussi avec deux Falcon 7X. L'un, en cas de panne de l'A330. C'est le fameux avion de secours, qui voyage à vide et qu'on oublie souvent d'évoquer .