Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2011

Au moins lui voit plus loin

abel002.jpg

Claude Abel a compris que demain se construit aujourd’hui. C’est aussi le seul maire de la vallée à s’être engager dans une démarche de développement durable non pas parce que c’est à la mode  mais simplement pour tirer profit des ressources forestières de sa ville. Il a la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre et çà, çà me plait bien. Le bon sens paysan, une chose trop rare en ce moment, doit être remis à l'honneur. Un truc que je trouve aussi formidable c’est la prairie fleurie du coté du saint Guillaume. Il fait état de création d’emplois, il a aussi compris que le tourisme ne suffira pas à redorer notre vallée. Notre vallée a besoin en priorité d’emplois industriels. Je le sais, chaque semaine 5 à 6 personnes m’appellent pour du travail. La misère nous guette si on ne fait rien. Rénover notre patrimoine encore une bonne piste ! Rénover l’habitat en  l’adaptant aux anciens encore une bonne piste ! Plutôt que de construire des structures d'accueil réservées aux plus aisés, il pense aux Sainte-mariens de souche au moins.

Oui j’ai apprécié ses vœux encore plus lorsqu’il met en avant son équipe. Ce coup de chapeau fait de ce maire humble quelqu’un qui donne confiance. Ah s’il pouvait être ainsi à la comcom en étant plus critique sur les projets " scabreux " !   

18:27 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.