Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2012

Un mal bien de la vallée

A croire que le meilleur est ailleurs !

Val d’Argent Habitat s’est lancé dans le dispositif Séquoia : l’accueil de personnes handicapées qui deviennent locataires de l’office HLM, tout en étant encadrées par des "gouvernantes" six heures par jour, en partenariat avec l’UDAF. Une première dans le département du Haut-Rhin.

 Voilà une très bonne idée et pourquoi ne pas étendre ce système aux personnes âgées ? A Lièpvre on construit une maison de retraite. Mais qui va en profiter ? Vous croyez vous aux belles promesses qui consiste à dire que c’est pour les anciens du village ? Moi non ! C’est l’argent qui décidera. Et pour une maison de retraite neuve autant dire qu’il faut de très bons revenus. Et quand je regarde le grand panneau à l’entrée du chantier et que je ne vois aucune entreprise du Val d’Argent, çà me désole. Oui je sais il y a des appels d’offres, nos entreprises ont la possibilité d’y répondre. Mais prend-on tous les paramètres en comptes ? Les entreprises de la vallée donnent du travail aux gens d’ici, elles payent aussi la contribution économique territoriale (ex taxe professionnelle) et çà, coté mairie, on ne le voit pas. Idem pour le repas communal de fin d’année, le maire préfère aller à Sainte Marie plutôt que de donner à gagner aux commerces de Lièpvre. Nous avons encore un restaurant et un traiteur, pourquoi ne pas alterné, une année c’est le restaurant la suivante c’est le traiteur….

panneau liepvre.jpg

 

Commentaires

"Oui je sais il y a des appels d’offres, nos entreprises ont la possibilité d’y répondre. Mais prend-on tous les paramètres en comptes ? Les entreprises de la vallée donnent du travail aux gens d’ici, elles payent aussi la contribution économique territoriale (ex taxe professionnelle) et çà, coté mairie, on ne le voit pas. Idem pour le repas communal de fin d’année, le maire préfère aller à Sainte Marie plutôt que de donner à gagner aux commerces de Lièpvre. Nous avons encore un restaurant et un traiteur, pourquoi ne pas alterner, une année c’est le restaurant la suivante c’est le traiteur…"

Mon commentaire tient en peu de mots (de juriste, si tant est que cela intéresse quelqu'un) = il existe effectivement un Code des marchés publics dont l'une des vertus est de nous protéger, nous simple et honnête citoyen, du délit de favoritisme que nos élus seraient tentés de commettre...pas vous, évidemment. Fort heureusement, vous n'êtes pas Maire d'une commune...

Écrit par : JMD | 03/04/2012

Ben oui le gateau c'est pour les autres JMD. Les chomeurs de la vallée ne vous interesse pas beaucoup ! Actuellement on entend "acheté fabriqué en France" donc çà aussi pour vous juridiquement c'est du protectionniste mais quand on aura plus de frics c'est qui va acheter votre camelote ?

Écrit par : Gerard | 04/04/2012

Les commentaires sont fermés.