Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Le temps du réveil

reveil.jpgClaude Abel se réveille et c’est tant mieux. J’étais surpris par son silence. Mais là, il vient de sortir un tract qui va dans le bon sens. Mais n’est-il pas trop tard ?

Je viens aussi de lire que notre député Jean Louis Christ  apportait son soutien à Christian Chaton alors qu’il y a 7 ans il soutenait Claude Abel. Il appelait à un vote républicain et citoyen contre justement Christian Chaton. C’est fou comme les choses peuvent changer. Je suis comme Nadine Corsnier, c’est ce genre de politique que je déteste, la politique des compromis, des combines, des amis avec qui on se partage le gâteau, un peu comme ce qui se passe dans la vallée d’à coté.

Moi j’aurai aimé  que Jean Louis Christ et Charles Buttner nous parle de la déviation de la RN 59. De son avancement, mais malheureusement ils n’ont rien à dire. Si les choses n’ont pas bougé d’un iota à qui la faute ?

J’aurai aimé que Christian Chaton reconnaisse que c’est Jacques Loëss qui a obtenu  2 000 000 Frs en 2002 pour l’aménagement des Bagenelles.

Dimanche le taux d’abstention sera du même ordre que dimanche dernier. Notre vallée mérite mieux que çà.

Une chose me rassure, il y a de plus en plus de voix qui s’élèvent pour combattre  ces manières et autres combines. Je crois que les prochaines élections locales vont être animées et qu’une nouvelle race de femmes et d’hommes prendront les rênes de notre vallée pour œuvrer dans l’intérêt et le bien de tous. Une chose est sûre, je serai de la partie et j’invite dès aujourd’hui toutes les bonnes volontés à se reveiller et à réfléchir à un engagement futur pour qu’ensemble enfin nous puissions faire changer les choses.

Commentaires

Bonjour !

Petite remarque :
Pourquoi aucun candidat n'aborde le problème de la "patate chaude" que représente "Tellure"...
Une candidate a même proposé l'ineptie d'un lac à Musloch...
peut-être pour y noyer le monstre "Tellure"...(en quelque sorte un " Lochness" local).

Bon vote !

Écrit par : pierrot-bleu | 26/03/2011

Difficile de parler de Tellure 1, quand « on » nous prépare un Tellure 2 du côté du Col de Ste-Marie. 160.000 euros/an que devront brouter une trentaine de vaches et les contribuables.

La cigale de la com-com ayant chanter tout l’été, se trouva fort dépourvue lorsque le budget fut venu …. Nous dirait La Fontaine.

Tiens ! Mais au fait, aucun candidat ne nous parle du retour probable de la future colonne supplémentaire « impôt communautaire » sur nos prochaines feuilles d’impôts locaux des ménages.

Tant va la cruche à l’eau … Ceci aussi ça coule de source. Alors dimanche soir, ne jouons pas les ébahis …

Écrit par : geldmine | 26/03/2011

Ne dites pas que je vote à Liepvre !

Le score à la soviétique obtenu par le réélu Chaton dans les communes de Liepvre et Rombach démontre de façon très claire, la fracture entre le haut et le bas de la vallée, à l’exception notable d’Aubure l’écologiste. Les événements passés à Liepvre , comme l’instauration de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) ou la défiance des élus de l’équipe Ruff votant le refus de la baisse de leur compensation, ont provoqué chez les électeurs de ce village, un refus de se laisser dicter leur conduite. Le conseiller général n’ayant pas fait de mécontents en raison de son immobilisme, ne pouvait que rafler la mise. Il est désormais certain que le dossier de la RN59 et celui du Danielsrain n’évolueront pas avant des années et que le canton va se vider de ses forces vives.

Écrit par : Aalberg | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.