Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Les cantonales c’est fini

desert.jpgSi tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie 

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, 

Christian Chaton est donc à nouveau notre conseiller général. Oh, il n’a obtenu que l’adhésion de 25 %  des votant du val de Lièpvre et modeste, il ne fait pas de triomphalisme. Par contre beaucoup de déçus. Je comprends très bien ce qu’ont ressenti Agnès, Nadine et Claude, j’ai passé par là en 2008. Encore plus dur lorsqu’on se sait trahi ! Et la trahison est devenue une spécialité du bas de la vallée. On m’a dit  que c’était Jacquy Mouginy qui avait proposé Maud Petitdemange comme suppléante à Claude Abel. On m’a dit aussi qu’il avait même longuement discuté avec ce dernier pour l’assurer de son soutien et qu’il ferait un très bon score à Lièpvre s’il faisait équipe avec madame Petitdemange. Et bien sur le pauvre Claude ouvrit un large bec… on connait la suite.

Par contre à tous les déçus et je pense aussi à des gens comme Brigitte Meyer, Roland Quincieux, Gilbert Zuber et mon ami Jacques plus les trois nouveaux, ne baissez pas les bras. Notre vallée a besoin de gens comme vous qui sont animés par l’envie de la développer. Elle en vaut quand même la peine ! Vous avez des idées, des propositions, ne restez pas sans voix, ne baisser pas les bras. On se prend une veste ! Et alors ? Pas grave, nous voilà rhabillé pour l’hiver. On se relève et on y retourne ! Lorsque je me suis retrouvé seul  dans ma traversée du désert des vaincus en 2008, un ami est venu vers moi pour me parler. Oh la première fois je l’ai envoyé bouler ce n’est qu’à sa troisième tentative de sa part que j’ai enfin compris. J’ai compris que ce n’est pas toujours les gens avec qui on s’engueule à longueur d’année qui nous veulent du mal, bien au contraire mais plutôt les sournois tapis dans l'ombre. Malheureusement il est partir une belle journée de 2009 alors que nous avions encore tant de choses à nous dire.

Il y a aussi le poème "tu seras un homme mon fils "de Rudyard KIPLING qui m’a aidé  à traverser cette épreuve et permis d’en être sorti plus grand et plus fort.

Quand aux abstentionnistes, je leurs demanderai de méditer la phare ci-dessous de  Reine Malouin, tout y est dit !

"L'abstention est un recul avant de devenir une lâcheté".

Commentaires

Ce territoire vaut-il encore la peine que l'on se batte pour lui ? ce soir ma réponse est juste peut-être. En tous cas j'arrete mon blog et si d'aventure l'envie me reprenait tu serais le premier à en être informé, l'ami Denis. Bonne continuation.

Écrit par : Aalberg | 29/03/2011

Denis nous écrit : « Les cantonales c’est fini »

Ben non ! Il suffit de lire le compte-rendu du Conseil municipal dans les DNA de ce jour …

On peut y lire :
« Au bureau de vote d’Echery dimanche, le listing d’émargement est resté vide dans la case de Nadine Cosnier, et la procuration qu’elle détenait aussi, a certifié le maire. »

Voici donc une info qui vaut se pesant de cacahouètes ….

Ainsi donc, le maire pousse l’incongruité, jusqu’à aller fouiller dans le listing d’émargement pour s’informer, qui a … ou n’a pas … voté. Mais dans quel monde vivons-nous ?

Voilà des pratiques que l’on pouvait espérer disparues en même temps que la gestapo. Il semble qu’il n’en est rien.

Certes qu’un Maire s’assure, que tous "ses électeurs clientélistes" ont satisfait leur devoir électoral, peut se comprendre. Et encore …
Mais que celui-ci prenne le Conseil municipal, comme tribune d’un règlement de compte électoral, est plus que scandaleux. Ceci d’autant, que ce fut avec une nauséabonde utilisation du secret du scrutin, fondement même de notre démocratie.

Voici là, un comportement me donnant la nausée et un
profond regret sur mon vote de dimanche dernier.

Pauvre Val d’Argent …. De scrutin en scrutin on te savonne un peu plus ta planche.
JJM

Écrit par : JJM | 01/04/2011

Une candidate élilinée au premier tour, qui ne vote pas au deuxième ! De quoi desespérer la vallée et le reste !

Écrit par : Aalberg | 01/04/2011

Les commentaires sont fermés.