Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2011

En voilà une qui progresse

marine-le-pen-300x258.jpgUne nouvelle enquête d’opinion à paraître conforte la progression de Marine Le Pen qui semble désormais installée de façon difficilement contournable dans le second tour.
La marge de progression de Marine Le Pen s’annonce forte car elle consolide ses ancrages dans trois directions majeures :
1) Elle progresse au sein même de son camp d’origine qui quitte Nicolas Sarkozy. Elle va faire le plein des voix de son camp "de base".
2) Elle s’enracine dans l’électorat ouvrier mécontent à 80 % de Nicolas Sarkozy. Un électorat qui peine à trouver une alternative à… Marine Le Pen.
3) Elle progresse chez les salariés du secteur privé ulcérés par la question de la "vie chère" laissée sans réponse par les forces politiques classiques (mécontents à 79 % de Nicolas Sarkozy).
Marine Le Pen capitalise ainsi le vote "anti-système" qui semble aujourd’hui se consolider contre toutes les autres forces politiques.
Elle capitalise aussi le seul style qui tranche à tous égards avec les apparences du reste de la "classe politique". 

De quoi succiter des vocations dans la vallée depuis que la place est libérée ?

19:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.