Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Même la télé ment !!!

sommes-manipules-sondages-L-1-320x240.jpgPourquoi TF1 ne nous dit pas la vérité ? Ou pire encore pour une télé, c’est de la désinformation.

TF1 a diffusé mardi 19 avril à 20 h, dans le journal de Laurence Ferrari, un reportage présenté comme exclusif sur la vie quotidienne de Benoît XVI. Mais, selon le site internet “Benoît et moi”, ces images, datant de 2007, ont déjà été diffusées sur la RAI Uno, télévision publique italienne.
Laurence Ferrari a déclaré :
"Le Pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1. Des images exceptionnelles, dans l’intimité du Souverain Pontife. Reportage de Maurice Olivari"
Béatrice du site Benoît-et-moi, a l'oeil :
"le deuxième secrétaire du pape présenté dans ces images est Mgr Mieczyslaw Mokrzycki. Ex-second secrétaire de Jean-Paul II, il n’est plus en fonction auprès du pape depuis le 16 juillet 2007, date à laquelle il a été nommé évêque coadjuteur de Lviv (Ukraine). Par ailleurs, l’une des assistantes du pape, visible à l’image, est décédée à l’automne 2010.
Les images sont issues d’un reportage tourné en 2007, et diffusé le 27 avril 2007 sur RAI Uno, à l’occasion du second anniversaire du Pontificat.

J’ai du mal à comprendre ce mensonge mais j’ai l’œil beaucoup plus critique maintenant vis-à-vis de TF1

08:27 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2011

Comcom crû 2011

budget en gateau.jpgÇà y est le budget 2011 a été débattu.

JLF : "plus de taxe professionnelle çà veut dire  transfert sur les ménages". Ben voyons ! Et pour 2012 il prévoit une ponction de 100 000 à 200 000 ! Euh voilà qui est précis …… S’il bossait dans le privé, il arrive avec un projet de budget comme çà, il se fait remballer. Mais heureusement pour lui  pas à la comcom !

"Nos soucis d’agent viennent en parti de la disparition de la taxe professionnelle". Certes oui mais supposons un instant qu’il y ait encore cette taxe. Elle aurait perdue la part d’Alplast, de Budelpack, de TDE. Combien de recettes en moins ? Et quand on parle d’économie, auront-ils le courage de s’attaquer aux doubles structures ? Combien d’argent gaspillé en frais de justice et combien d’indemnités à verser ? Combien de déficits chroniques générés par cette équipe ? Et ils voudraient que ce soit les ménages qui payent ! Mais quels ménages ? Le val d’argent se vide de ses forces vives ! A qui la faute messieurs? Il n’y a rien de pire que celui qui ne veut pas voir.

17:54 Publié dans comcom | Lien permanent | Commentaires (1)

23/04/2011

Joyeuses Pâques

 

colmar_unterlinden_retable1.jpg

En cette veille de Pâques je souhaiterais partager avec vous un moment magique que j’ai passé au musée Unterliden de Colmar. Je suis tombé littéralement en admiration devant le retable d’Issenheim. Ce chef d’œuvre a été peint par un peintre Allemand de la renaissance, Matthias Grünewald.

 

Cette œuvre religieuse est centrée sur la figure du Christ mort. Elle fait apparaître le corps torturé de Jésus avec une couronne d'épines et un morceau d'étoffe servant à cacher sa nudité. Son corps occupe le centre de la scène.  La croix plie sous son poids. Il est torturé, douloureux et agonisant. Son visage est déformé par la souffrance, sa bouche ouverte. Il est décharné. Il est fixé à la croix par de gros clous. Il est criblé de plaies et de piques. Des filets de sang coulent. Jésus apparaît de façon simple comme un homme.

 

Ce qui est le plus remarquable c’est que cette œuvre est pleine de symboles. Aux pieds de Jésus se trouve un agneau qui porte sa croix et un calice. Peut être l'agneau de dieu et le sang du Christ dans la communion qui s'est transformé en vin. Ne dit-on pas aussi que les fidèles sont des agneaux de dieux ? Donc ici l'homme, pêcheur est là et le Christ lui donne sa vie pour le sauver de ses péchés. Il tient dans sa main un livre qui est peut-être la connaissance pour suivre sa route… et savoir que Jésus est mort sur la croix pour sauver les hommes.

 

Et les autres personnages : les mains de Marie Madeleine sont suppliantes et la Vierge a une pâleur cadavérique et est soutenue par Saint-Jean. Ils pleurent tous deux, sans retenue. La vierge contraste avec les autres personnages par la blancheur de ses vêtements.

 

Aux pieds de Marie Madeleine, on retrouve un autre symbole. Un récipient peut-être celui qui sert à mettre les hosties, qui représentent dans la communion le corps du christ.

 

Sur une autre partie on y voit  un corbeau avec un pain dans le bec faisant penser à la prière "donnez nous notre pain quotidien".

 

Ce retable se compose d'un ensemble de panneaux montés sur des ensembles de volets pliants. Sur l'un se trouve donc la crucifixion. Sur les autres panneaux se trouvent la scène de la Résurrection, l'Annonciation, le Concert des Anges, la Tentation de Saint-Antoine et la visite de Saint-Antoine à Saint-Paul.

 

C’est une œuvre à voire à revoir, tant de choses et tant de symboles la composent

 

20/04/2011

En voilà une qui progresse

marine-le-pen-300x258.jpgUne nouvelle enquête d’opinion à paraître conforte la progression de Marine Le Pen qui semble désormais installée de façon difficilement contournable dans le second tour.
La marge de progression de Marine Le Pen s’annonce forte car elle consolide ses ancrages dans trois directions majeures :
1) Elle progresse au sein même de son camp d’origine qui quitte Nicolas Sarkozy. Elle va faire le plein des voix de son camp "de base".
2) Elle s’enracine dans l’électorat ouvrier mécontent à 80 % de Nicolas Sarkozy. Un électorat qui peine à trouver une alternative à… Marine Le Pen.
3) Elle progresse chez les salariés du secteur privé ulcérés par la question de la "vie chère" laissée sans réponse par les forces politiques classiques (mécontents à 79 % de Nicolas Sarkozy).
Marine Le Pen capitalise ainsi le vote "anti-système" qui semble aujourd’hui se consolider contre toutes les autres forces politiques.
Elle capitalise aussi le seul style qui tranche à tous égards avec les apparences du reste de la "classe politique". 

De quoi succiter des vocations dans la vallée depuis que la place est libérée ?

19:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

17/04/2011

TDE dernier acte !

dépeçage1.jpgTDE s’en est terminé. Il reste encore une étape ultime, la vente aux enchères des restes. Et des restes il y en a peu. On peut facilement imaginer que les trois dernières années ont été dures pour ne pas dire très dures. Quand au personnel, combien de drames derrière tout çà ? Combien ont retrouvé un travail dans la vallée ? Qui s'en inquiète ? 

Donc si vous souhaitez assister au dépeçage, rendez le mardi 7 juin dans les locaux de TDE.

Détail de la vente

19:36 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (1)