Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

La France ferme les yeux

canabis.jpgPOURQUOI quand une chaine TV parle de lutte contre la délinquance et le cannabis elle occulte le fait que des agriculteurs cultivent le cannabis en toute impunité au MAROC alors que le Gouvernement Français est au courant ???
Ce week end j'ai vu un reportage sur le trafic de drogue et les ventes d'armes par les caïds de banlieues. Edifiant ! Quand à la police on sent bien qu'elle est "muselée". J'y ai appris que le MAROC est le premier producteur de cannabis au monde. La culture du cannabis se concentre principalement dans la région du RIF. Le MAROC produit plus de 3 000 tonnes de cannabis par an, il est le principal fournisseur du marché français. "Paris et son agglomération absorbe 6 tonnes par semaine", selon un policier. 
Le cannabis, cultivé dans le RIF sur quelque 100 000 hectares à raison de deux à trois récoltes par an, ferait vivre un million de familles marocaines. Il arrive via l'Espagne où malgré les efforts des policiers les trafiquants continuent à s'approvisionner. 
Aujourd'hui le gouvernement français parle d'une lutte contre le cannabis qui a investi toutes les banlieues de FRANCE. 
On nous parle de lutte mais il y a t'il vraiment une lutte ou alors une complaisance envers le MAROC !!! 
POURQUOI la FRANCE, l'EUROPE ne font pas pression sur le MAROC pour qu'il éradique la culture du cannabis dans le RIF ? 
Se moque-t-on de nous ? 
Le trafic lié au haschisch génère des chiffres d'affaires vertigineux. 
Qui sont les trafiquants ? "Le grand banditisme international, c'est terminé. On a à faire à des bandes organisées dans les cités. Ils commencent par des braquages pour réunir la mise de fonds nécessaire à l'achat de la drogue en grande quantité", explique un policier spécialisé selon lequel les trafiquants réinvestissent de plus en plus l'argent à l'étranger, notamment au Maroc. 
Qui est complice du laisser faire ? 
ALORS que les USA hésitent pas à financer le désherbage les cultures de coca des Pays d'Amérique du Sud et l'aide aux agricultures pour leur reconversion dans d'autres cultures: La FRANCE ferme les yeux sur la culture du CANNABIS au MAROC. 
Sacrifier la santé des jeunes français et fermer les yeux sur l'économie souterraine des délinquants des cités pour permettre à certains de s'enrichir: c'est une vision que je ne partage pas ..

18:50 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.