Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Déménage ou déménage pas ?

 Euromineral.jpg

Voilà qu'une fois encore on nous annonce la délocalisation de la bourse aux minéraux. Pour une fois qu'on a un truc qui marche dans la vallée. Pour ma part je vois mal Michel Schwab partir avec son "bébé" sur Colmar . Le père Lehmann se retournerait dans sa tombe et Michel le sait bien. Donc pas trop de craintes de ce coté là jusqu'en 2014. Par contre le président  de Colmar expo  n'est autre que Bertrand Burger ! Je pense qu'il a l'esprit vallée….. si ce n'était pas le cas je le vois mal annoncer dans sa vallée qu'il favorise le déménagement de la bourse pour venir à "Colmar expo". A quelque part çà serait crad surtout que notre comcom soutient financièrement le festival de son frère ! Maintenant il ne faut pas oublier non plus que ce sont  les exposants qui font le succès d'Eurominéral. C'est aussi les bénévoles qui ne comptent pas leurs heures qui participent au succès de cette bourse et çà à "Colmar expo" pas sûr que çà existe encore. Claude Abel serait même prêt à organiser quelque chose en remplacement. Initiative que je soutiens à 100%. La bourse aux cailloux, rappelle toi  Michel, çà sonnait aussi bien. Quand à Eric Jacob je le vois mal dans le rôle du fossoyeur, lui qui fuit Jean Jacques Weber ! A suivre…..

08:20 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (1)

27/06/2011

il y a 40 ans, en France...

drapeau-francais.jpg

il y a 40 ans, en France...

        un pays pas endetté

        une francophonie

        peu d'immigration africaine

        peu de délinquance

        peu de drogues

        pas de tags

        pas de halal à l'école

        pas de mosquées

        un niveau scolaire qui tenait la route

        une industrie qui fonctionnait

        une agriculture qui vivait de ses récoltes

        pas de digicodes

        pas d'alarme sur les bagnoles

 40 ans d'.....au pouvoir, ça fait du mal.

 

 

 

 

19:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

24/06/2011

Le cave se rebiffe

le cave.jpgOups quel déferlement de haine de la part du maire de Lièpvre dans les DNA de vendredi dernier !!! C'est un peu comme le film de Gilles Grangier  "le cave se rebiffe" Le maire de Lièpvre est chat foin en ce moment ! A se poser la question si la vérité le blesse ? Après plus d’une semaine de gestations et de ruminages, le voilà qui s'en  prend au maire de Sainte croix qui l’accusait de silence sur le chatouilleux problème de la RN 59. Il est plus correct avec son premier adjoint puisqu’il nous apprend qu’il ne voulait pas lui couper la parole. Les temps changent, je me souviens du temps, pas si lointain que çà, ou il l’appelait l’…….Bon on y apprend aussi que c’était lui l’instigateur de la guignolade du rond point en 2008. Il avoue aussi à demi mot que s’il n’a pas soutenu ouvertement Christian Chaton, il ne voyait pas d’un mauvais œil sa réélection. C’est parfaitement son droit. Par contre, lors de la campagne son attitude n’a été des plus saines et les conseils qu’il a prodigués à Claude Abel se sont vite révélés "pas si bons que cela". Après avoir divisé l’ancien conseil municipal, le voilà qui s’attaque à la comcom, elle qui n’avait vraiment pas besoin çà.

22/06/2011

çà répète et çà glousse

mougin mariage.jpgAprès un chambardement de bureau, çà répète dur à la mairie de Lièpvre. Çà répète tellement que çà fait glousser les adjoints. Il est vrai que samedi approche à grand pas. Pourvu que la pluie ne s’en mêle pas. Pour ma part, s'il pleut çà ne me gênera pas, je serai au salon du Bourget, comme en 2009.

20/06/2011

Fraîcheur et Rumeur

ecole.jpgMatinée fraîcheur samedi matin avec la kermesse de l’école maternelle. Rendez vous incontournable pour les parents et grands parents afin d’y admirer le travail de nos chères petites têtes blondes. C’est aussi le moment pour apprécier le travail de "maîtresse Denise" entre autre et de ses autres collègues. C’est aussi l'occasion de papoter avec l’un ou l’autre parent voir même avec les bambins. Question papotage j’ai adoré celui que j’ai eu avec la petite Lucie et le petit "Schtroumfi ".

J’ai eu aussi une conversation moins marrante pour ne pas dire inquiètante avec une autre personne qui m’a dit qu’à la rentrée prochaine une classe de l'école primaire fermerait à l’école de Lièpvre (pas en maternelle). Rumeur de couloir ou vérité ? Nul doute que nous en saurons plus jeudi prochain lors du prochain conseil municipal à moins que le maire préfère garder la primeur de cette nouvelle pour la rentrée prochaine……

J’ai noté aussi la visite de Jean Luc Fréchard à cette kermesse. J’ai apprécié qu’au moins un élu soit là (en dehors des élus parents bien sûr).