Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2011

Tellure nouveau tonneau financier des danaïdes

chute de pierres.pngLa mine d’argent Saint -Jean Engelsbourg date du 16 ème siècle. C'est cette mine qui a été choisie pour créer le parc minier.

Aujourd’hui le passage dit "des cloches" risque des éboulements. Les travaux de consolidation vont se monter très certainement à plus de 60 000€. Pour ma part je trouve bizarre que çà s’écroule déjà. Toutes les précautions sont t’elles prises pour éviter la détérioration du site ? Je pose la question. Si les concepteurs ont choisi cette mine c’est, enfin je l’espère, pour son excellent état. On ne fait pas un parc d’attraction dans un endroit à risques à moins d’être complètement "frapadigue". Je souhaite qu’au moins un élu pose la question ou du moins s’inquiète de cette détérioration. Il y a bien eu une commission de sécurité qui est passée avant l’ouverture de Tellure. Et si cette commission a jugé qu’il n’y avait pas de danger c’est que tout simplement le site s’est dégradé depuis son passage.

Ah une petite chose, merci de faire corriger la page (par madame Henrichs par exemple, çà sera gratuit ;o) du site Web de Tellure  http://www.tellure.fr/dn_la_mine/ , on y trouve quelques fautes……

08:15 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah !! .... s'il n'y avait que les "cloches" qui s'éboulaient dans la Val d'Argent ....

Tenez ! ... il y a même le Président de la Com-com qui "déboule" ... mais lui c'est avec une augmentation de nos impôts locaux ... Très parlante la façon dont notre "Lou Ravi" nous présente la chose ...

Il pousse le foutage de gueule jusqu'au point de nous servir un .... : ... « Pour 2011, l'incidence financière sera de l'ordre de 3 à 10 euros "par mois" selon les situations des ménages» .... Certes la cigarette n'est plus en odeur de sainteté, si non il nous aurait converti cet nouvelle taxation en cigarette/jour....

Au fait ... Est-il au courant des situations des ménages du Val d'Argent ? ...

Et côté économie ? .... Aucune illusion à se faire .... D'ailleurs d'autres "Tellures" sont encore dans les cartons de nos illuminés délégués....

Mais ne plaignons pas ... Car en Val d'Argent combien de personnes ont encore le courage et la lucidité pour analyser la situation politico-économique réelle ?... 5, 10 , 15 ?... mais guère plus ....

Écrit par : Geldmine | 11/07/2011

Mr JLF devrait relire de toute urgence le rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Alsace, daté du 28/04/2005 dont voici le lien :
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC01/documents/ROD/ALR200511.pdf
Tout y était annoncé, concernant "Tellure".
Édifiant...!
Cependant on peut se poser la question de l'utilité, du sens de cet organisme public, qui dit en substance dans le rapport : "attention, vous allez droit dans le mur,", mais qui est impuissant pour éviter le "crash"...?!
C'était juste une petite réflexion...

Écrit par : pierrot-bleu | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.