Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

Dette public: la bonne affaire

dette.jpg

Depuis plus  25 ans maintenant nos dirigeants votent des déficits!
Il est difficile de croire qu'étant dirigé par les personnes les plus instruites et les plus intelligentes du pays, ces déficits ne seraient que le fruit du pur hasard ou de la faute de je ne sais qui!
Ma réflexion m'a conduite à penser que c'était de façon délibérée que ces déficits étaient reconduits d'une année sur l'autre, qu'ils étaient le fruit d'une énorme arnaque fomentés par ceux qui votent le budget en France et qui le mettent en oeuvre!
La charge de la dette est considérable, elle rapporte en 2011, 47 milliards d'Euros aux créanciers rentiers de cette dette!
Sans nuls doutes les initiateurs de cette dette (les ministres, les députés et leurs conseillés) ont placé leurs économies sur des supports y étant adossés, assurances vies par exemple !
Voilà donc le pot au rose mis à jour, la dette est une opération de cavalerie profitant à ceux qui la créé en gérant de façon désastreuse l'argent public!
Cette situation est intolérable, c'est une forfaiture de grande ampleur au plus haut niveau de la nation!
Une loi est nécessaire !
Interdire à tout Député, Ministre, Haut Fonctionnaire, Président de je n’sais quoi, ayant cautionnés un budget en déficit d'avoir des revenus sur des placements adossés à la dette de l'état!
Il y a un réel conflit d'intérêt de permettre à des personnes gérants l'argent public de s'enrichir au détriment des contribuables en votant des déficits publics!

18:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Avez-vous remarqué qu'elle est actuellement l'activité du BTP en Val d'Argent ?

Ainsi à Ste-Marie, vous pouvez "admirer" trois grues d'une certaine hauteur en pleine activité.

L'ennuie de l'implantation de ces engins est économique ... Ainsi ces grues sont toutes en fonction sur des chantiers financés, non seulement par nos impôts mais bien par de la"dette".....

Alors, vous voyez mon cher Denis : la "dette" fait toujours de multiples heureux... Et tant que nous sommes classés en un triple AAA ... la vie reste belle pour nos décideurs nationaux et locaux ... Après on verra ... (ooo

Quant à la création d'emplois manufacturiers en Val d'Argent ... ça reste du niveau du doux rêve ...

Écrit par : geldmine | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.