Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

A louer

a louer.jpgLors du conseil municipal de Lièpvre du 29 avril dernier, il a été décidé de lancer pour 2012 une procédure de délégation de service public pour la gestion du camping municipal. En clair le camping est à louer. Il était temps !!!!! L’entêtement du maire actuel (Claude Ruff était contre) à faire supporter les déficits récurrents de ce camping par la collectivité  est à quelque part inadmisible. Un élu peut se tromper mais de là à s’entêter….. L’office de tourisme a géré ce camping de 1999 à 2005. Pas un seul exercice comptable n’avait été bénéficiaire et l’office avait fini par jeté l’éponge. Et c’est là que le maire actuel a tout fait pour que ce soit la commune qui  reprenne la gestion du camping. Lui, pensait être plus malin que l’office de tourisme  en embauchant un gardien à l’année (!) et en le faisant travailler plus de 15 heures par jour en période haute en toute connaissance de cause etau mépris le plus total du code du travail. En plus il a insisté pour l’installation d’HLL (habitations légères de loisirs) pour un montant avoisinant les 295 996 !
Force est de constaté que malgré une bonne fréquentation annoncée (voir DNA du 17 juillet 2011) le déficit chronique annuel du camping tourne toujours entre de 10 et 20 000 euros. Quand à l’amortissement, monsieur le maire avait en son temps proposé un l’étalement sur 50 ans ! La chambre régionale de compte va très certainement le relevé lors de son prochain contrôle. Je souhaite simplement que ce contrôle se fasse encore dans les 3 prochaines années. 

Les commentaires sont fermés.