Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2011

Nouveau dans la vallée

logo.pngUne nouvelle section PS en val d’argent ?

Le bruit courait déjà depuis quelques temps.  Il semblerait que ce soit chose faite.  Il y avait bien eu le courageux Fabien Becker, secrétaire de la section de Ribeauvillé, qui était venu sur le canton pour soutenir  de futurs candidats PS. Il n’avait pas ménagé sa peine et avait même bravé le froid pour venir à la rencontre des habitants de Sainte Marie un samedi matin lors du  marché. Il y a bien eu des rencontres entre personnes de différents horizon mais rien de bien solide en était ressortit. Comme dans tout groupe, les points de vue ne sont pas toujours complémentaires. Dans cette section on trouve d’anciens  militants, d'anciens élus et non des moindres et de nouveaux membres. Et comme tout ce qui est nouveau attire, il y a plus d’une dizaine de nouveaux adhérents PS. Tellement nombreux que je me demande même s’il n’y a pas une "OPA" sur cette future section de la part d'une association en perte de vitesse ? Cette section est quand même, comment dire, discrète pour ne pas dire fermée. Enfin, souhaitons-lui bon vent en espérant que ce ne soit un repaire de bobo-bohême, çà serait vraiment dommage pour les habitants de la vallée qui souffrent et qui aimeraient avoir à nouveau foi en l'avenir.

08:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Une nouvelle section PS en val d’argent ?

Et pour quoi faire ?....

Ont-ils la volonté de créer une dynamique dans la population et le courage de tant soi peu, secouer le cocotier sur lequel règnent les "sept familles" qui régentent sur le fond du Val d'Argent ?

Si c'est le cas leur oeuvre sera utile et bien vu des hommes et femmes intègres du Val d'Argent ...



----------------------------------------------------------

PS : (mais comme post scriptum )

"On" nous dit, aujourd'hui, que le directeur de "Initiatives et Evénements a démissionné " ..... Voila certainement encore une victime de nos "anonymes tireurs de ficelles ".... dont le seul courage est de resté embusqué dans les coulisses.

Le Conseil d'Administration de "I.E" ... va -t-il nous dévoiler les tenants et aboutissants de cette affaire ... Il s'agit pourtant bien de nos impôts qui y sont engagés.

Écrit par : Geldmine | 27/08/2011

mais fabien becker, il devient quoi dans cette affaire ? il était bien présent à plusieurs reprise au marché de sainte marie/m maisje pensais qu'il serait aussi sur la vallée ? C'est qui les membres ? pas des moindre...mais qui ?

Écrit par : leroy | 27/08/2011

Bonjour,
Je lis votre intervention sur votre blog concernant la création d'une section PS dans la vallée avec surprise.
Comment peut-on s'étonner d'une telle création dans une vallée qui a une tradition ouvrière et donc plutôt à gauche?
Monsieur Fabien Becker, à qui vous rendez un hommage appuyé, a certes pris une initiative intéressante en se déplaçant ici, mais il est responsable de la section de Ribeauvillé, dont le moins que l'on puisse dire, est que la problématique n'est pas la même que celle de notre vallée. La création d'une section locale me paraît donc plus que pertinente!
Nul secret d'alcôve , ni de "repaire de bobo-bohème" n'entoure cette création. Elle sera officialisée à l'automne, l'organisation des primaires étant la priorité du moment.
Les personnes rassemblées actuellement dans cette section (7 adhérents et autant de sympathisants) ont bien sûr comme préoccupation première l'intérêt de la vallée et le prouvent déjà par leur engagement politique et/ ou associatif. Les portes en sont ouvertes et nous vous y attendons si vous le désirez. Il me semble néanmoins vous avoir rencontré lors d'une réunion avec Monsieur Becker lors de laquelle vous ne sembliez pas prêt à cet engagement.
Si nous avons en commun l'intérêt de la vallée et de ses habitants, unissons plutôt nos énergies et laissons tomber toute vaine polémique. C'est l'intérêt collectif qui doit primer! Je suis sûre que vous en êtes aussi convaincu.
Au plaisir de vous rencontrer pour un échange constructif!
Nadège Florentz

Écrit par : Nadège Florentz | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.