Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2011

Vallée toxique ou élus peu inspirés ?

emprunt.jpgNos élus seraient-ils si peu inspirés qu'il faille à chaque fois se faire avoir en recherchant des emprunts toxiques ?

Une chose est sûr, ils n’en loupent pas une !!!

V’là maintenant que grâce au journal libération, j’apprends que notre comcom est infectée d’un emprunt toxique. Qu’elle était malade çà je le savais déjà mais à ce point, avouez qu’il faut le faire ! Une partie de nos élus ont eu la bonne idée, si je puis dire, de faire un emprunt qui a démarré le 11/01/2007 et qui se terminera le 08/03/2026 pour un montant de 3 473 000€ avec un surcoût de 434 000€ soit 12,5% du capital et çà avec la Royal Bank Of Scotland. J’espère que ce point a été évoqué hier au conseil communautaire. La population a le droit de savoir à moins que qu'ils ne soient trop occupés à augmenter les impôts de l’année prochaine. Maintenant il n’y a que 2 "dindons de la farce comcommiens" dans le haut Rhin avec des emprunts toxiques: la comcom du Val d’argent et la comcom de Kaysersberg. Et encore cette dernière n’a qu’un surcoût de moins de 3%. On aurait pu croire qu'avec un ancien percepteur parmis eux, nos élus auraient pu éviter ce genre d'écueil  et bien non ! Enfin les prochains (élus) n'auront cas se débrouiller avec la dette en espérant qu'ils nous intoxiquent pas trop la vie !

 Source du bloggeur 

08:30 Publié dans comcom | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Geprom ... Tellure ... SEM ... Emprunts toxiques ... et tutti quanti ...

Décidément , notre Com-com est un véritable élevage de canards ...

Et bien pour rester dans la bonne mesure ...Tous en cœur :

C'est la danse des canards
Qui en sortant des mairies
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin

Et vous, faites comme les petits canards
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez votre popotin
En f'sant coin-coin

A présent claquez du bec
En secouant vos plumes, avec
Avec beaucoup plus d'entrain
Et des coin-coin .....


Et n'oubliez pas de préparer votre porte-monnaie ... C'est vous qui payez ....

Écrit par : Geldmine | 24/09/2011

Les élus de nos communes savent certainement que le nombre de fois où ils doivent intervenir à travers le CCAS pour venir en aide à des familles surendettées par des crédits soi-disant faciles mais qui les entraînent à ne plus pouvoir payer leur loyer, l'électricité, l'eau, la cantine de leurs enfants. Ces élus n'ont donc aucune excuse à se lancer dans des emprunts toxiques qui engagent non seulement la population actuelle, mais aussi nos enfants !

Écrit par : JLB | 25/09/2011

Je ne crois pas encore lu quelque chose à ce sujet dans nos pages locales de notre belle presse...

Écrit par : Aalberg | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.