Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Tout fout le camp

MSchwab.jpg

Photo DNA

A voir le plan de la future bourse aux cailloux, Michel Schwab avait pris sa décision depuis déjà bien longtemps. Euro minéral c’est sa manifestation, c'est son bébé. Il va où il veut, il est libre et n’a de comptes à rendre à personne. C’est abrupt mais c’est ainsi. Quand à Claude Abel, le pauvre le voilà qui s’embarque dans une galère qu’il n’imagine même pas.  Nous verrons bien comment il va faire concurrence à Michel Schwab. Je souhaite me tromper mais le pauvre va se prendre un râteau. On ne passe pas de la gestion communale à la gestion d’une entreprise aussi facilement. Ses lacunes d’organisateur et d'entrepreneur vont vite ressortir. Quand aux exposants ils iront là ou ils seront certains de faire le plus gros chiffre d’affaire. Et entre Sainte Marie et Colmar, il n'y a pas photo. En tout cas c'est un sale coup pour la vallée. François Lehmann n’aurait certainement pas apprécié. Ha autre chose vous savez qui est Président Directeur Général du parc des expositions à Colmar ? Un certain Bertrand Burger. Il y a aussi 2 anciens directeurs de l'office de tourisme de la vallée. Christophe Crupi qui est aujourd'hui directeur des foires et salons du parc des expositons de Colmar et Eric Jacob qui lui est le directeur évenementiel de minéral concept. Après avoir beaucoup fait pour la vallée, les voilà qu'ils la dépouillent ! 


10:35 Publié dans Vallée | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Vous nous dites : "Tout fout le camp" ?

Ben oui !.... Même les touts premiers charognards s'en vont ... C'est qu'il n'y a plus beaucoup de gras à récupérer sur le cadavre de chef lieu.

Voila où nous même les politiques des copains et des coquins ...

Et maintenant "on" veut nous faire croire que la bourse pourra perdurer à Ste-Marie, avec le concours des "locaux". Très bien ... Mais avec qui ?
Avec nos deux entités, Office du tourisme et IE largement subventionnées par nos impôts, chassant sur les mêmes thèmes et qui se tirent dans les pattes ? ...

Ne fallait-il pas commencer à faire le ménage là ? Et tout simplement exiger et reconstruire un seul "Office" placé sous la direction d'un "homme de métier" compétant ?

Allez !.. tant que le ridicule ne tue point... il y a de la vie. Il ne nous reste plus maintenant qu'à payer nos incuries. Et longue vie à l'amateurisme.

Écrit par : geldmine | 06/11/2011

Et pourtant ils l'ont fait.....
Rappelez-vous ce que vous écriviez le 29 juin sur ce blog :
Voilà qu'une fois encore on nous annonce la délocalisation de la bourse aux minéraux. Pour une fois qu'on a un truc qui marche dans la vallée. Pour ma part je vois mal Michel Schwab partir avec son "bébé" sur Colmar . Le père Lehmann se retournerait dans sa tombe et Michel le sait bien. Donc pas trop de craintes de ce coté là jusqu'en 2014. Par contre le président de Colmar expo n'est autre que Bertrand Burger ! Je pense qu'il a l'esprit vallée….. si ce n'était pas le cas je le vois mal annoncer dans sa vallée qu'il favorise le déménagement de la bourse pour venir à "Colmar expo". A quelque part çà serait crad surtout que notre comcom soutient financièrement le festival de son frère ! Maintenant il ne faut pas oublier non plus que ce sont les exposants qui font le succès d'Eurominéral. C'est aussi les bénévoles qui ne comptent pas leurs heures qui participent au succès de cette bourse et çà à "Colmar expo" pas sûr que çà existe encore. Claude Abel serait même prêt à organiser quelque chose en remplacement. Initiative que je soutiens à 100%. La bourse aux cailloux, rappelle toi Michel, çà sonnait aussi bien. Quand à Eric Jacob je le vois mal dans le rôle du fossoyeur, lui qui fuit Jean Jacques Weber ! A suivre…..

Pour ma part, je suis écoeuré par la cupidité de ces personnes ; ils oublient vite sans aucun scrupule et sans aucun état âme ce que la vallée leur a donné : sans elle, ils ne seraient pas ce qu'ils sont !
"Un financier, ça n’a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche" - Michel Audiard

Écrit par : écolier | 06/11/2011

Hé oui l'écolier, je ne pensais pas que Michel Schwab partirait en 2012. Je suis comme vous écoeuré par ces gens à la mémoire trop courte

Écrit par : Denis Petit | 06/11/2011

ce ne sont pas les organisateurs d'événements qu'il faut virer dans cette vallée, plutôt les élus tous plus incompétents les uns que les autres
copinages et autres combines, il est temps de faire le ménage, le vrai
il n'y a pas que la Bourse aux mineraux qui quitte la vallée, celle des ménages aussi (merci aux fresques de la ccva qu'il faudra payer)
Et puisque M.Schwab évoque plusieurs points contentieux avec Abel, il faudra bien que celui ci y trouve des solutions pour son association, pourquoi ne l'a t-il pas fait sauver la manifestation
gros coup de tonnerre pour la vallée, et ce n'est pas fini

Écrit par : Valerien | 07/11/2011

M. Petit, j'aime bien votre blog (car comme vous, j'aime la liberté d'expression...)mais j'ai du mal avec votre constante position de spectateur , vous faites des prédictions, et elles sont toujours empreinte de catastrophisme...
Oui, c'est plus facile de jubiler des conneries des autres, chez soi, les fesses confortablement enfoncées dans un fauteuil !

Bref, vous représentez bien l'habitant du Val d'argent par ce mimétisme immobiliste et empreint de rancunes !
La preuve ? Vous pariez déjà sur le crash de l'action d'un maire qui, bien que le moins bien outillé pour le faire, essai de sauver un truc, peut-être ce reste de "couille" qu'on avait dans la vallée avant de se faire dépecer ? Est-ce là le sens de la citation de Winston en haut de page ? Appuyer là où ça fait mal et...Se marrer ?

Oui, ils se sont gavés quand y'avait à se gaver ! Les Crupi, Jacob...Ils se sont gavés mais en partant ils ont laissés des machines à fric et à notoriété en état de marche...Voilà un constat réaliste !
Schwab, à l'orée de passer la main, ne souhaite pas voir son jouet cassé par le premier blaireau qui n"a pour seule compétence que de "ne pas faire de vague" ?
Qui a les compétences (les vraies) aujourd'hui pour soutenir et faire grandir cet évènement de stature mondiale à Ste Marie aux mines ?
Certainement pas les bénis oui oui assez intelligents pour tenir le manche mais pas assez pour faire décoller l'avion !
Sinon gare au crash et à ceux qui assis au fond de leur canapé pourront gueuler en appuyant là où ça fait mal: j'avais raison !

Écrit par : lakritz | 07/11/2011

je crois, cher Lakritz que vous devriez faire la tour de Sainte Marie pour vous rendre compte des dégats, de regarder ce que sont devenus les commerces, l'office de tourisme et tellure et des couts qu'ils engendrent pour nos portefeuilles
pendant ce temps, certains habitants trainent autour des poubelles pour se nourir, bien loin des prétentions du maire et de ses préoccupations
Il y a plus à se revolter que de critiquer un blog qui, vous le reconnaissez justement, permet au moins à chacun de s'exprimer au travers d'une personne qui, au moins ne se cache pas sous un pseudonyme pour s'exprimer
N'avez vous pas l'impression que ca sufffit ce gaspillage d'argent public et que celui ci pourrait être redistribué ailleurs
La bourse aux mineraux ne veut plus de la vallée, fallait y penser avant et faire le nécessaire pour qu'elle y reste

Écrit par : Valerien | 07/11/2011

Bravo Monsieur Petit de proclamer haut et fort votre avis dérangeant.

C'est tellement rare qu'un quidam en Val d'Argent ait encore le cran de déployer son opinion. Alors que "l'intérêt" personnel commande de plutôt jouer au "suiveur".

Ne vous laissez pas impressionner par les Lou-ravis de la vallée. Car les fossoyeurs du Val ce sont eux et certainement pas la petite poignée de personnes ayant le sang-froid de regarder avec lucidité la situation catastrophique en devenir.

Trop de dégâts économiques et financiers irréversibles ont pour origine la politique, menée depuis une quinzaine d'année, au seul but de satisfaire "l'amicale des Lou-ravis" de la vallée.

Écrit par : les jumelles | 08/11/2011

ok c'est un sale coup, voilà il est en route.....mais maintenant stop les pleurnicheries et hop vite au boulot; si on s'y met tous on y arrivera .....agir vaut mieux que beaucoup parler;

Écrit par : frauli | 10/11/2011

moi ce qui m'etonne, c'est cette mobilisation subite alors que tout a été fait pour que Schwabb s'en aille
Encore l'alter ego des elus incompetents pour s'approprier une initiative qui sera tout au frais des contribuables, une fois de plus
la photo des DNA fait peur aujourd'hui, frechard grand sourire, il ne nous a pas assez couté celui la,
Tout le monde sait ou il a mené notre vallée..
Dommage que la Bourse nous quitte, bien entendu, mais plus grave, qu'lee existe avec ces elus la, ca promet..

Écrit par : terrien | 12/11/2011

On nous dit dans les milieux autorisés locaux qu'agir vaut mieux que beaucoup parler.

Très belle maxime.

Ainsi donc il ne reste plus qu'aux "bénéficiaires" du système Mairie à maintenant se retrousser les manches. Ne serait-il pas juste qu'après avoir beaucoup "reçu", voila qu'arrive, pour ces derniers, le moment de beaucoup "se donner" ?

Écrit par : l'autre payeur | 12/11/2011

Bonjour à tous,

Ce qui est dramatique pour la vallée, ce sont surtout les échecs répétés des "élus" locaux brillants par leurs initiatives à pertes et s'impovisant tour à tour chef de travaux, créateurs d'entreprises, gestionnaire de sites touristiques, conseils d'entreprise ( Tissus val d'Argent -Geprom...), recruteurs...et j'en passe.
C'est vrai que leurs sourires dans la presse locale fait peur car on peut deviner le fiasco que va être la bourse locale face à celle de Colmar avec les moyens et l'expérience que l'on connait et qui ont fait leurs preuves depuis presque 50 ans.
Si je comprends bien, M.Schwabb délocalise officiellement sa manifestation pour raisons de sécurité, donc tout est réglé maintenant ?
Déja, créer un tel événement en une semaine relève de l'utopie et de l'amateurisme le plus irresponsable, Demandons aux "je souris pour la photo" de diffuser les prévisionnels budgétaires, histoire de savoir combien cela va encore couter..
Autant que tellure ?
On m'a accusé de tout à ce sujet, mais au regard de ce que la CCVA en a fait et d'un office de tourisme en perdition, je vous suggère de vous référer au rapport de la cour des comptes qui va bientôt être rendu public.
tellure a 522 amis sur facebook ( aucun élu, j'ai cherché), restent à ces amis à régler 920 euros chacun pour boucher les déficits financiers, sinon à quoi serviraient les amis.
On m'a licencié pour moins que ça.
Mais tellure est devenu le parc a cadeaux, aux entrées gratuites et vous lirez le reste dans le rapport de la cour des comptes
Sourires des élus mais pas un mot sur les entrées et les comptes de ce parc, (je voulais dire les vrais comptes).
cela va être pareil pour la Bourse Sainte Marienne, personne ne saura rien.
La bourse s'en va, fallait y penser avant comme dit l'autre,
Messieurs les élus, car les dames ont plus d'intelligence que vous, si vous aviez su faire quelque chose du Val d'Argent, ça se verrait

Écrit par : Dominique | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.