Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Sortir du nucléaire

le_chat_nucleaire.gifMais pour aller où? C'est la question qu'il faut poser.
Vous serez d'accord que de le remplacer par les énergies fossiles est l'idée la plus stupide. On ne va pas bruler du charbon ou du pétrole à la place. Encore moins faire des forages destructeurs pour extraire du gaz de schistes. 
Ensuite qu’avons-nous : des barrages hydrauliques. On ne va pas construire des barrages partout et modifier tout notre environnement en noyant des vallées.
Solaire : oui c'est une des alternatives les plus intéressante, mais pour l'instant la technologie n'est pas assez avancée. Les surfaces à couvrir pour une production décente sont trop importantes.
Vent : oui aussi très bonne idées les parcs en mer, à condition de bien choisir les lieux et ne pas détruire la faune marine déjà en mauvais état. Mais là encore il faut faire progresser la technologie.
Donc pour l'instant la sortie du nucléaire est impossible et on a même intérêt à continuer à s'y investir pour non seulement assurer l'avenir, mais aussi pour trouver des évolutions technique pour la rendre plus fiable. D'autant plus que cela créé un savoir faire et un potentiel économique dans note pays très important.
A propos des récentes incursions dans les centrales atomiques par Greenpeace: 
Monter sur le toit d'une centrale nucléaire et prétendre que la sécurité est faible dans les centrales françaises est un non-sens. Le dôme de béton d'une centrale est fait pour résister au crash d'un avion de ligne, alors 3 gugusses dessus ça a bien du faire rire les vigiles.

Commentaires

On aura aussi des problemes avec les sources alternatives

Écrit par : custom essay writers | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.