Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

Drôle de diplomatie

alain juppe.jpgLe parlement vient de voter l'interdiction de la négation du génocide arménien. Le premier ministre turc, monsieur Erdogan a rappelé son ambassadeur. 
La Turquie devait jouer un rôle clef dans les tensions géopolitiques du proche orient (Syrie et Iran) dans les semaines à venir. 
Son rôle d'apaisement et de modération est désormais extrêmement compromis par le vote de nos députés.
Ces derniers qui ont voté cette stupidité, totalement inutile  et à des fins de pur clientélisme électoral, n'ont une fois de plus pas réfléchi un instant à ce qu'ils étaient en train de faire ... 
Ils n'ont compris ni les enjeux, ni ce qui était en train de se passer et le plus important lobby à s'être, durant des décennies, opposé fortement à toute reconnaissance du génocide arménien fut le lobby pro-israélien.

Depuis le changement de politique internationale de la Turquie vis-à-vis d'Israël, ceux-ci, c'est à dire les mêmes qui œuvraient contre toute reconnaissance du génocide arménien alors que les pro-israéliens au pouvoir étaient les pires négationnistes, œuvrent aujourd'hui pour la reconnaissance de ce génocide.
Ce changement radical de positionnement ne vient pas d'une quelconque découverte historique ce retournement à 180° illustre la duplicité d'importants soutiens à cette loi, surtout quand, sans la moindre vergogne, ils osent, ne serait-ce, qu'évoquer des arguments moraux !
Quand vous savez que les Américains et les Israéliens piétinent littéralement de ne pas avoir les soutiens Européens suffisants pour leurs velléités sur l'Iran et sur la Syrie, et que la Turquie s'était proposée pour jouer un véritable rôle de médiation dans le contexte, vous comprendrez toute l'importance que prend cette neutralisation de la médiation turque ! On voudrait nous préparer une troisième guerre mondiale, on ne s’y prendrait pas mieux !

18:58 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Vraiment ridicule cette loi ! Une de plus qui, après la publicité électorale auprès de l'extrême-droite, tombera dans l'oubli et ne verra même pas un décret d'application.

De plus, ne servirait-elle pas à cacher un peu plus l'austérité qu'on nous prépare. Et pour faire en sorte qu'on ne parle plus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ?

Enfin pour faire dans l'Histoire, espérons que ce texte s'intéressera aussi à l'invasion et au génocide gaulois perpétré par les Huns, dont la mémoire populaire se souvient : "là où Attila passe, l'herbe ne repousse jamais".

Rappelons que ces Huns se sont finalement installés dans la plaine hongroise, et que de nombreux siècles plus tard un de leurs descendants est revenu pour devenir ... président de la république française et qu'il a voulu la "dévaster" au karcher !

Et enfin, pour faire dans la pub, pourquoi notre cher petit Nicolas n'exigerait-il pas de "son ami Cameron" des excuses des Anglais pour avoir brûlé Jeanne d'Arc ?

Écrit par : JLB | 24/12/2011

Les commentaires sont fermés.