Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Michel Schwab jette l'éponge !

La rumeur courait,
la voilà confirmée !

450 exposants, je pensais qu'il ferait mieux. 

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/02/21/la

Commentaires

Rien n'est net dans cette affaire,
Encore moins le maire de SMM qui bien qu'usant des fonds publics ne rend aucun compte
Attitude trés commune dans le val d'argent
Il y a comme un gros malaise dans l'air

Écrit par : RAB | 21/02/2012

Et voila donc, si l'info se vérifie, que le boomerang vient de revenir en pleine poire à ce "pauvre" et "glouton" Michel Schwab ...

Comme disait ma grand-mère : "Tant va la cruche à l'eau que ..." ou encore "Quand les yeux sont plus voraces que l'estomac "

Mais loin de moi, le moindre cocorico ... Car connaissant l'amateurisme de nos "élites", la prudence reste de mise. Les voila donc seuls face à ce formidable défi, qui au-delà d'organiser la première "bourse municipale", est bien de la pérenniser dans le temps. Ceci étant une toute autre affaire.

Après avoir tant d'années exigé que nous lui servions la soupe, allons-nous voir le "pauvre pénitent" revenir l'année prochaine à la source, en implorant du maire un bol de riz ? Ce serait un comble, bien qu'à l'éthique nul n'est tenu.

Pauvre Michel .... J'entends là haut, tempêter der Franz : " Da Méchel héch à dola "

Écrit par : Geldmine | 21/02/2012

« Mineral Concepts est victime d’une importante campagne de désinformation et d’une concurrence inique. Celle-ci est appuyée entre autres, sur une offre tarifaire à laquelle Minéral Concepts SARL ne peut faire face ». Michel Schwab

mais qu'a t-on donc raconté aux exposants pour qu'il viennent à sainte marie ?

Écrit par : Inconnu | 21/02/2012

Alors la, on aura tout vu
maintenant la bourse est a la charge entiere de la commune donc du contribuable, c'est encore pour notre pomme de payer les aleas des elus locaux
Fallait tout faire pour que Schwab reste ici, le temps de voir venir, avec ce que la ccva nous met sur le dos comme dettes
je me demande pourquoi la mairie a eu le feu vert de la commission de securite en si peu de temps alors que cela traine depuis des années, embaucher une equipe sortie d'on ne sait ou et trouver 500.000 euros, envoyer des sbires aux US (!!) créer des affiches...bizarre, bizarre
vu l'incompetences de l'equipe en place, on n'a pas fini de payer encore
Avec l'argent public, on peut gaspiller, la preuve une societe privée coule a cause de ça et licencie 4 personnes
A qui le tour ? Sainte croix ou liepvre ?
Que la bourse reste ici, OK mais pas à nos frais

Écrit par : Simon | 22/02/2012

Ben oui, bien entendu qu'avec l'argent public, vous pouvez tout vous permettre, ce qui se fait avec une collectivité menerait à la ruine dans le privé, l'exemple de la bourse et de tellure en sont de catastrophiques modéles.
Fort à parier que le maire se débarassera du bébé en lançant une délégation de service public.
Va falloir gérer les associations locales qui vont toutes vouloir leur part du gateau, pas de raison de privilégier plus une que l'autre, ca va faire beaucoup de buvettes..!!
Je ne sais pas comment les experts "amis amis" vont se sortir de cette situation, surtout qu'on le voit bien, ce ne sont pas des as de la communication.
Pourtant il y a tellement plus simple, devant leurs yeux..!!
Quand même deja 4 chomeurs et une société en difficulté, c'est cher payer

Écrit par : Dominique | 22/02/2012

"et trouver 500.000 euros"

Simon, "j'aime" bien votre : "et trouver 500.000 euros"...

Et avant, c'était combien de milliers d'euros que la commune "trouvait" pour mettre dans la corbeille de la mariée tous les ans ?

Vous dites : "Fallait tout faire pour que Schwab reste ici" ...

Ah bon ! Et alors combien de milliers d'euros supplémentaires fallait-il mettre pour satisfaire le "siphonage glouton" d'argent publics fait par "cette entreprise privée" ?

N'était-il pas là, le nœud de la discorde, entre Schwab et un Maire, auquel la "crise" semble avoir fait retrouver de la lucidité ?

Quand on sait que la commune a acheté le site Lepavec pour satisfaire Schwab ... et qu'à cette occasion le Maire n'a pas été foutu de faire signer un protocole de pérennisation de la Bourse à SMM, on mesure là, l'amateurisme de nos "élitiques" conseillers municipaux (oubliant que le béni-oui-oui n'est pas conseiller) ...

Maintenant : Plein succès à cette Bourse, dont au final, les retombées financières, si la gestion est rigoureuse et "professionnelle", devraient largement recouvrir le coût de cette manifestation et ainsi enfin être bénéficiaire pour le contribuable.

Écrit par : geldmine | 22/02/2012

Vous avez assez raison, geldmine et souhaitons que l'avenir ira dans le sens de vos arguments, a savoir, que tout cela ne coute rien aux contribuables
Après ce que nous a fait la CCVA et en particulier son président, le maire de SMM va avoir du mal a redonner confiance a la population,
Il y a du dégat tout de même depuis que frechard est la, il serait plus que temps qu'il nous lâche et démissionne

Écrit par : Simon | 22/02/2012

Tous les maires et les membres du bureau CCVA ont validé toutes les actions de frechard à l'unanimité
tellure, labels machins trucs, SEM, entreprise en faillite, il n'y a qu'a lire le rapport de la CC sur la CCVA pour constater les dégâts
il n'y a vraiment pas de quoi vouloir passer pour les sauveurs de l'humanité avec le mal qu'ils ont fait à la vallée
ca ne va pas non plus donner du boulot aux chomeurs du val d'argent
de toutes façons, on nous cachera encore ce que l'on ne doit aps savoir
"ne rien dire aux enqueteurs" frechard

Écrit par : galerien | 22/02/2012

les elus partent du principe que 3/4 de la population ne s'informent pas de l'actualité locale et que le 1/4 restant est de leur avis..
Après si vous avez des choses à dire, vous êtes censuré dans la presse locale et sur TLVA
Remarquez, personne ne conteste jamais rien dans cette vallée.!!
Sauf sur ce blog, grâce à Denis
Comme ca, tout le monde a l'impression que tout va bien.

Écrit par : Dominique | 22/02/2012

Tout le monde sait que le val d'argent est connu pour sa démocratie et que personne n'a le droit de contrarier nos élus
frechard est président de tout, même jusuq'à controler la TV locale, ca s'appelle comment cette pensée unique ?

Écrit par : gerard | 24/02/2012

En titre dans l'Alsace ce soir : Démission du manager.

Le psychodrame de la bourse aux minéraux à Sainte-Marie-aux-Mines n’est pas terminé : le maire a annoncé cet après-midi que Raymonde Kistler, la manager, avait démissionné en milieu de semaine dernière. Elle avait été engagée depuis quatre mois pour conserver l’événement dans la cité minière, alors que les organisateurs privés s’attelaient à l’implanter à Colmar. À la mi-février, Colmar jetait l’éponge, laissant tout le champ libre à Sainte-Marie-aux-Mines.

Malgré ce succès inespéré, Raymonde Kistler a décidé de démissionner en raison d’un désaccord dans l’organigramme municipal, où elle était devenue simple commerciale : « quand on n’a pas une structure d’entreprise, ça ne peut pas fonctionner ». Elle regrette aussi la mainmise de partenaires allemands sur l’attribution des places aux exposants. Elle espère que la manifestation aboutira néanmoins, du 21 au 24 juin prochains, et lui souhaite tout le succès.

Écrit par : Gaston | 12/03/2012

Rectificatif : article des DNA

Écrit par : Gaston | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.