Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2012

les 7 niveaux !

pyramidefr.gif

Il y a 50 ans la France était administrée par 3 niveaux : l'état, le département, la commune...et il n'y avait pas de déficit.
Aujourd'hui la France est administrée par 7 niveaux: l'Europe, l'état français, la région, le département, le pays, l'intercommunalité et la commune....et des déficits abyssaux.
A tous ces niveaux il y a des élus indemnisés dont le seul objectif n'est pas le bien-être de leurs administrés mais la volonté d'être réélu, et pour être réélu ils doivent engager des dépenses publiques ...donc des impôts, pour construire une maison de retraite, agrandir une salle polyvalente, un camping, un parc minier sinon ils ne vont pas marquer leur passage et ne seront pas réélus.
Ils demandent par leurs politiques successives aux habitants de faire de plus en plus d'efforts financiers alors que leurs indemnités ne sont pas touchées et que leur productivité diminue puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à faire un travail de moins en moins bonne qualité (nos déficits augmentent).
Le plus inquiétant, c'est qu'aucun n'aura le courage de scier la branche sur laquelle il est assis.....
Concernant la fiscalité, nous ne pouvons hélas que constater un décalage grandissant entre les recettes et la dépense publique. Il faut réduire les niches fiscales, celles qui enrichissent ceux qui paient des impôts.
Il faut aussi encourager l'épargne et éviter que les plus gros contribuables français ne s'évadent. Je sais ce n’est pas facile mais çà veut dire qu’il faut qu’on change de politique et vite sinon…..c’est le mur !

19:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Au moins les élus sont prêts à toute éventualité..


En début de séance, la Croix Rouge a remis des diplômes d’initiation aux premiers secours aux élus qui ont suivi la formation “défibrillateur DNA 03.02.2012

On va enfin nous annoncer les vrais comptes de la vallée ?

Écrit par : Antoine | 02/03/2012

La France administrée par 7 niveaux ... Voilà au moins un endroit où les réindustrialisassions fonctionnent à pleines mesures.

Quant aux contribuables français s'évadant du pays... ceux-ci sont, pour la plupart, officiers voir commandeurs de la Légion d'Honneur. Et ils oublient tous, à la sortie, de rendre leur passeport français et leurs décorations.

Et puis, ne vient-on pas de mettre à la disposition de ces "français de l'étranger", onze députés supplémentaires ?

Décidemment, il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Écrit par : Geldmine | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.