Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

Etre Français c’est quoi ?

France.jpgEtre français c’est ne pas cacher un clandestin chez soi, car quand la justice passe par là, la facture est salée. Pour moi, être français c’est payer des impôts  et même les plus pauvres ? Ainsi tout le monde contribue ainsi au bien commun, à la santé, sécurité, l'éducation,  la justice etc. Evidement en fonction de ses revenus  et même si la contribution est symbolique. Tout le monde paye, tout le monde contribue.
Si on va en Suisse, on ne paie plus d'impôt en France. On devrait perdre de facto sa nationalité.
Il faut arrêter de tergiverser, on doit mériter sa nationalité, on ne peut émigrer en Suisse et continuer à bénéficier de la sécurité sociale ou y faire scolariser gratuitement ses enfants. On ne peut pas porter les couleurs de la France en sport si on n'y paie pas ses impôts. Quand je vois un donneur de leçon comme Yannick Noah qui est parti en Suisse juste pour ne pas payer l’impôt en France, ses leçons il peut se les mettre ou je pense ! Quant à taxer les plus les riches, non ... pas sur le long terme, seulement dans le cadre d'un effort national sur 2 ans qui vaut pour tout le monde, histoire de faire baisser la dette car préparer un budget avec 80 milliards € de déficit, c'est irresponsable,...
Sur notre bon vieux franc, il y avait d'inscrit liberté, égalité, fraternité, ... en passant à l'euro on a perdu ça et on s'en écarte de plus en plus, dommage pour nos enfants et les suivants.

19:01 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

salut Denis
une fois de plus tu as raison sauf qu'un trou on peut le boucher de différentes façons. Il suffirait de kidnapper les 1226 milliardaires vivant sur terre et de demander pour chacun un milliard de rançon! ou alors d'annexer la suisse.
Quand à Noah en laissant tomber la raquette pour la raclette il a simplement dit "quéquette" au fisc français. CQFD
A plus

Écrit par : Berni | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.