Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Raymonde Kistler demission !

raymonde_kistler.pngMerci Gaston pour l’info !

Le feuilleton de la bourse aux minéraux continue. Voilà maintenant que c’est Raymonde Kistler qui démissionne ! J'ai eu quelques infos il y a quelques jours quand à la suite que pourrait avoir cette hstoire. Je vous informerai dans les prochains jours mais il n'y a pas que Sarkosy qui soit à la botte des allemands !

Voir communiqué de Claude Abel 

Commentaires

La guerre de Succession d'Espagne est un conflit de succession qui a opposé plusieurs puissances européennes de 1701 à 1714, dont l'enjeu était le trône d'Espagne et, à travers lui, la domination en Europe.

2011, est en val d'Argent, la guerre de Succession dont l'enjeu est le trône de la Bourse aux "milliers d'euro" ....

Le Prince Claude se place t-il déjà comme le "successeur" du roi Michel ?

Allons-nous assister à une nouvelle captation du "royaume" de la Bourse ... comme le fit en son temps le roi Michel ?

Avec l'amateurisme politique dont font preuve nos édiles et élites, quoi de plus facile pour celui qui tient les cordons de la bourse municipale de ce propulser sur le trône.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Écrit par : Geldmine | 13/03/2012

Megalo maire de SMM, tout comme frechard, il a le chapeau qui gonfle
Tout etait prévu pour la bourse et comme d'habitude, on a utilisé des pions et des "femmes" de paille", la directrice en fait les frais
maintenant rien d'étonnant a ce que le maire et ses sbires aient si rapidement installé la bourse avec leurs amis allemands.
Fort à parier qu'Eric Jacob va pointer le bout de son nez, je tiens le pari et que l'équipe de schwab va réapparaitre..

Écrit par : Antoine | 13/03/2012

Dans ce fond de vallée, il y a de quoi désespérer de tout.

A croire que le vocable "intérêt général" n'est plus qu'un terme dévolu doux rêveurs.

Quand l'intérêt n'est plus qu'intérêts, il est parfaitement inutile d'en dire plus.

Écrit par : JJ Malaisé | 13/03/2012

Un des gros problème, dans cette affaire comme dans d'autres, c'est le manque d'info voire de transparence. La démission d'une personne n'est peut-être en soi pas dramatique. Seulement d'une part cette personne avait été présentée comme le pilier de la nouvelle organisation, la carte maîtresse des nouveaux organisateurs face aux anciens. Et d'autre part, elle serait remplacée par des exposants allemands, ce qui quand on sait qu'il y aurait des velléités d'organiser une bourse aux mêmes dates à ...Fribourg, pourrait mettre la nôtre en danger à court terme !
Si ce blog a une autre vocation que la critique hors de l'action ( à ce propos M. Antoine, Fréchard, comme vous l'appelez, n'y est pour rien dans cette affaire...), ne pourrait il pas mobiliser les membres de l'association qui soutient la bourse à SMAM (j'imagine que nombre d'entre vous en font partie) pour provoquer une assemblée générale pour que le président et maire ait l'occasion d'informer sur cette affaire et aussi sur l'emploi des cotisations des adhérents. Chiche ?

Écrit par : Le Pré John | 14/03/2012

frechard, abel, c'est tout pareil, je te tiens, tu me tiens par la barbichette, Antoine a raison, c'est la même façon d'agir.
Qu'un élu du val d'Argent rende compte de ce qu'il fait avec clarté, vous rigolez le Pré John, autant tenter d'épouser la reine d'Angleterre.
il y a quand même eu 2 rapports catastrophiques de la cour des comptes ccva et tellure et on en rajoute encore
Aussi bien des 650.000 euros de cout de la bourse, des cotisations, du voyage a Tucson, de l'organisation et des résultats le moment venu, personne n'en saura rien, ni même les adhérents,
Ce sera comme tellure, on dira que tout va bien dans le meilleur des mondes
Au fait, adhérer pourquoi ? une entrée gratuite au mois de juin ?
Quel est le rôle des adhérents ?
On est déja surtaxé et il faudrait en plus, payer des cotisations ?
Quel élu a cotisé ?
Tout va bien on vous dit, même "la courageuse" opposition de SMM applaudit le maire, tout est parfait
Vivement les élections,

Écrit par : Galerien | 15/03/2012

Une assemblée générale ? Pourquoi pas diffuser les comptes de la bourse et ceux de tellure tant que vous y êtes ou les faire contrôler par un organisme extérieur à la vallée, neutre et compétent (I have a Dream...)
Les démissions et les licenciements sont plus que fréquentes dans le VA, il n'y a qu'à comptabiliser celles des agents de la ccva par exemple, c'est une hécatombe.
La bourse et tellure, c'est la même façon d'agir.
La presse locale ne dira rien , et encore moi TLVA chaine locale présidée (encore) par frechard, comme dit Antoine
Ceux qui s'opposent n'y ont pas droit d'expression, on croirait vivre à une autre époque.
jusqu'à preuve du contraire, le pré, le nom de frechard n'est pas une insulte,moi même je n'irai pas jusqu'à la.
Mais pour reprendre votre idée d'assemblée générale, je propose aussi une réunion publique avec les élus sur tellure, j'y viendrai avec plaisir.

Écrit par : Dominique | 15/03/2012

L'histoire est une éternel recommencement ...

Moi... si j'étais Maire .... je ne tolèrerais pas non plus, qu'une tête dépasse ... Je serais allergique à toute délégation de "mes pouvoirs" ... Et ceci tout en proclamant aux quatre coins de la ville que la "transparence" est mon crédo.

Puis, après deux années nécessaire à la mise en place de nouvelles structures et parkings nécessaires pour que la bourse puisse rester Ste-Marienne... je ferais comprendre à "mon" conseil, que le temps est revenu à "reprivatiser" la Bourse.

Je me "sacrifierai" moi-même à "réinventer" l'entreprise capable de mener à bien cette "privatisation"... Un peu comme le fit, il y a quelques années, l'ex ami Michel.

Bon! ... Je divague un peu ... Mais c'était tout juste pour vous laisser croire que j'aurais pu, moi aussi, être un bon maire. lol... lol... lol ...

Écrit par : Geldmine | 15/03/2012

Dommage ! Rien ne trouverait il donc grâce à vos yeux, Antoine, Galérien, Dominique et autres contributeurs à ce blog. Ni hommes, ni manifestations, ni actions. Ce qui compterait pour vous ce serait la critique et l’amalgame ; on vous parle "bourse des minéraux", vous répondez "Tellure" ; on vous parle "action", vous répondez "élections", on vous parle "équipe d'organisation de la bourse", vous répondez "fréchard" !
L'AG ce n'est pas une "idée", c'est obligatoire pour une association de ce type , elle peut être à tout moment provoquée par les adhérents pour peu qu'ils en aient la volonté ( mais peut être que parmi les contributeurs de ce blog, peu ont soutenus le maintien de la bourse à SMAM en allant jusqu'à adhérer à l'association...) et c'est justement le lieu et le moment de poser toutes les (bonnes) questions.
Questions d'engagement et de motivation, plus que de babillage !
Dommage !

Écrit par : Le Pré John | 15/03/2012

C'est toujours étonnant dans cette vallée, dés que vous avez un avis autre et ne dépendant pas des têtes pensantes locales, vous êtes critiqué,
Jamais vu autant d'intolérance et d'esprits aussi peu ouverts même pas capables de s'auto juger
Sorties de ce contexte et du sérail d'amis toujours de l'avis du chef, que vaudraient ces personnes bien moralisatrices dans un autre environnement, pas grand chose à mon sens
La ou la censure n'existe pas.
Pourtant dés qu'une personne ou un organisme externes observent ce qui se passe dans la vallée, et éditent des rapports édifiants,c'est la vraie réalité qui est mise à jour.
Tant que l'on placera ses amis aux postes clés et que l'on élira tel ou tel pour un simple copinage, peu de chance pour que la vallée respire enfin
Maintenant le pré... lorsque l'on est juste capable de se cacher derrière un pseudo des plus ridicules, mieux vaut laisser la philosophie de côté.
Ni vous, ni personne m'empecheront les gens de s'exprimer et personnellement, je n'en ai rien à faire de ce que des personnes comme vous puissent penser de moi
Moi au moins, je n'ai pas l'hypocrisie de l'anonymat

Écrit par : Dominique | 16/03/2012

« Dommage ! Rien ne trouverait il donc grâce à vos yeux, Antoine, Galérien, Dominique et autres contributeurs à ce blog » .... nous écrit "Le Pré John" |

Pourquoi "Pré John " et pas "Le lou ravi" ?

Bigre !.... Vous me semblez être une sacré pointure de la défense de la liberté d'opinion et d'expression ...

Sachez que la critique n'a jamais tué personne ... Bien au contraire, car savoir l'écouter, avec un brin d'intelligence, peut même permettre d'éviter des bizarreries politiques ou économiques. Bizarreries, dont dans ce fond de vallée, nous en sommes gaver, à en être plus que saturé.

Mais au fait ... vous-même ... n'êtes-vous pas dans la critique ?

Essayez-vous à la critique des faits et pas à celle des hommes. Vous y gagnerez en crédibilité.

Écrit par : Geldmine | 16/03/2012

Je crois, mon cher Geldmine, que le pré n'apprècie pas beaucoup les personnes comme vous ou d'autres qui pensent par elles même
La coutume dans la vallée étant de se plier aux avis généraux sans être capable d'avoir sa propre opinion..

Écrit par : Galerien | 16/03/2012

A propos de droit d'expression, Raymonde Kistler a t-elle donné elle même les raisons de sa démission précipitée..?
Pour en arriver là, par les temps qui courent..!!

Écrit par : Antoine | 16/03/2012

Simple participant venant du sud de la France ,je suis choquée par le manque de lisibilité de cette bourse.Pas de liste des exposants avant mi mai ??? Pas d'information autre que l'impression de "magouilles" locales.
Triste pour une si belle manifestation , à l'étroit dans sa vallée,à moins de sélectionner les exposants en éliminant "les vendeurs de Gri Gri"

Écrit par : Thomasset | 19/04/2012

Nous voici donc au bilan que personne ne connaitra, pas d'assemblée, et des chiffres que personne ne pourra vérifier, tout comme le reste d'ailleurs
Comme tellure on va nous dire que tout est parfait et cela sera confirmé dans la presse locale, de mêche et peu avide de critiques
Vu la pub pour les salons allemands, on comprend mieux avec qui le maire de smm s'est aguiché pour virer Schwabb et pourquoi il a organisé la bourse en un rien de temps
650.000 euros de fonds publiques et un gout amer de s'être fait avoir encore cette fois ci.(pour rester poli sur ce blog)

Écrit par : Antoine | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.