Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

Grosses ficelles et bruits de couloir

ficelles.gifJ'ai l'impression d'assister à un jeu ou l'on tire des grosses ficelles dans l'ombre. Mais qui ?Il y a une chose qui sonne faux dans notre vallée. Tout d’abord  Michel Schwab qui jette l’éponge sans faire trop de tapage et abandonne sa bourse avec les 4 emplois qui vont avec. Moi à sa place je me serai insurgé contre le fait qu’on torpille une société privée avec de l’argent public ect. Bref sans en rajouter trop j’aurais réagi beaucoup plus vigoureusement qu’il ne l’a fait.  De plus un exposant m’a laissé entendre qu’il s’était lui aussi rendu à Tucson aux USA pour prévenir discrètement  "ses exposants" qu’il stoppait son aventure colmarienne et d’aller rapidement  s’inscrire à Sainte Marie. Je trouve aussi bizarre que la ville de Colmar n’ait pas soutenu plus ce déménagement. Elle en avait les moyens et tout à gagner. C’est quand même elle qui récupérait le gâteau ! Bizarre aussi la démission de Raymonde Kistler, elle qui travaillait pour Michel Schwab et qui était venu rejoindre Claude Abel avec un carnet d’adresses bien fourni. Et à moins de 6 mois de la bourse, patatra la voilà qui claque la porte. Pourquoi cette démission ? Bizarre qu’elle regrette  que ce soit "des allemands" qui attribuent les places. Il semblerait aussi que l’organisateur de la bourse de Munich lorgne du coté de Sainte Marie. Il parait même que Fribourg rêve d’organiser sa propre bourse aussi  en juin. Bon tout ceci n'est qu'hypothèses et rumeurs mais comme dit le dicton, il n'y pas de fumée sans feu.

Dans toute cette histoire Michel Schwab a perdu beaucoup et même des amis. Mais  je me demande même s’il n’aurait pas "un peu aidé" Claude Abel a organiser la bourse 2012 de Sainte Marie ? Et je suis persuadé qu’il doit se demander comment ce dernier va faire pour avoir suffisamment de tentes et bancs à proposer à la location alors que Londres et ses jeux olympique drainent tout ce type d’équipement. Plus grand-chose de disponible en ce moment sur le marché. Maintenant peut être que Claude Abel va recruter Eric Jacob comme sauveur mais là, la ficelle serait vraiment trop grosse…..

Tout le monde dans la vallée soutient cette bourse, Claude Abel devrait plus communiquer et en toute transparence sinon tout çà peut se retourner contre lui. Quand à l'idée de  "Le pré John" de provoquer une assemblée générale de l'association de soutien la bourse sainte marienne est, me semble t'il, une excellente idée.


Commentaires

Vous nous dites : « mais comme dit le dicton, il n'y pas de fumée sans feu. »

Et bien détrompez-vous ... En Val d'Argent, il faut souvent savoir lire les dictons à l'envers ...

Ainsi, pour le cas qui vous intéresse, lisez : il y a "du feu sans fumée" ... Raison pour laquelle cette affaire, ne fait même pas "tousser" la pauvre presse locale.

Écrit par : Geldmine | 23/03/2012

Un bon accord amiable vaut toujours mieux qu'un mauvais procés.!!
Les élus ne reculent devant aucun sacrifice : s'auto proclamant tour à tour, chef de chantier, entrepreneur, architecte, professionnels du tourisme, experts en organisation de manifestation...
A qui fera t-on croire que le maire de SMM est arrivé sur son cheval blanc pour sauver la vallée de la détresse de Schwab, En quelques jours, le maire et son équipe choc ont fait ce que Schwab a mis des années , voir des décennies à développer. et du jour au lendemain, après avoir débauché E.Jacob, Schwab passe la main presqu''en remerciant tout le monde
Cela n'étonne personne et comme par hasard, in extremis, 650.000 euros sortent du chapeau du contribuable pour financer tout ça..
Même "l'opposition" qui ne s'oppose à rien applaudit la parfaite gestion du maire, du jamais vu nul part
Il y a en effet de quoi s'intérroger sur l'attitude des élus, et la manière de gérer les fonds publics alors qu'ils se permettent de donner des leçons dans la presse
Tant qu'a espérer une assemblée générale de l'association, fort à parier que ce ne sera pas demain la veille..et puis de toutes façons, coimme dit l'autre "On ne nous dit pas tout"...

Écrit par : Dominique | 24/03/2012

Mais Dominique, tu n'es pas de la vallée, on te l'a souvent dit, ici on ne donne pas son avis, on est unanime
C'est pourtant beau le val d'argent, on y parle environnement, développement et implantations d'entreprises, insertion, aides sociales, formations des jeunes, aménagement du centre ville et des structures d'hébérgement, construction d'un hôtel de luxe, d'ouvertures de magasins, de lutte contre le chômage, le label art et histoire a ramené des milliers de touristes, tellure est un exemple de tourisme rural réussi, une large place est laissée aux professionnels extérieurs, priviligiés pour leur professionnalisme et leurs compétences, on y débat trés largement et l'avis de chacun est pris en compte, des bureaux d'études ont été nommés pour effectuer un audit sur tellure avant de réouvrir à tombeaux ouverts sans aucune réflexion, les élus ont émmis un doute sur la gestion du parc suite au rapport de la cour des comptes pour ne pas plomber plus les finances publics,le président a démissionné de ses fonctions ( et des autres présidences),depuis le nouveau président de la ccva a ouvert une permanence et reçoit les habitants de la vallée régulierement, les sujets sont débattus et trés réfléchis,les postes vacants ne sont pas forcément offerts aux membres amis, et j'en passe
Non, je déconne , l'ordinaire est ailleurs, pas de ça chez nous.
A propos, je ne sais pas qui est chargé de la com en ce moment de l'office,et plus généralement de la vallée mais cette personne n'est surement pas issue d'une grande école de communication. !!

Écrit par : Antoine | 24/03/2012

Il y à aussi la bourse d'Idar Oberstein en Allemagne, lieu aussi au passé minier réputée pour ses Agates, qui accueille fin mai une bourse internationale aux minéraux de taille moyenne. Et qui je n'en doute point devrais prendre de l'essor si sainte marie en perdait. Il suffirait aux organisateurs de la déplacer de quelques semaine pour être dans le même crénaux, juste avant la saison touristique. A à peine + de 200 km de Sainte Marie,... pour une personne qui a fait mille ou bien plus de km pour venir, 200 km c'et la porte à coté. Si on sait qu'a Idar Oberstein vivent et exercent plus d'une dizaine de grossiste Allemand, de ceux qui ont été les premiers à soutenir sainte marie face à Colmar, ça interroge tout de même.

Écrit par : Lanotte | 19/04/2012

Les commentaires sont fermés.