Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

Gestion à la petite semaine

cdc.jpgPas grand’chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. Alors je prends le temps de lire les comptes rendus du conseil municipal de Lièpvre. La lecture en est instructive, jugez en par vous-même  (compte rendu de février 2012): "Monsieur Michel MOUILLÉ demande pourquoi les charges à caractères générales ont doublé  cette année ? Monsieur le Maire n’ayant pas les éléments de réponse posera la question au  secrétaire général". Voilà une réponse pour le moins étonnante surtout de la part d'un ancien percepteur ! On a l'impression d'une gestion à la petite semaine où les augmentations de dépenses passent inaperçues. De quoi s'inquièter pour l'avenir. Enfin pourvu que le secrétaire général ne tombe pas malade ! 

Quand au camping municipal,  le maire voulant s’en débarrasser,  n’a trouvé personne d’assez fou pour reprendre un truc générateur de déficits chroniques. Pour vous dire l’amortissement de ce machin est calculé sur 50 ans ! Il est vrai que çà limite le trou annuel. Je me demande bien pourquoi il n’a pas fait d’offre puisque s’était son idée. S'il croit au tourisme dans la vallée  qu'il n'hésite  donc pas à investir son propre argent ! Mais c’est tellement plus facile de gaspiller l’argent du contribuable et en plus on ne vous demande pas de comptes. A moins qu’on le rappelle aux bons souvenirs des électeurs en 2014…..Ou alors un contrôle de chambre régionale des comptes , ce qui serait bienvenu.

Commentaires

Tout viendra en son temps a qui sait attendre..
Nous aurons de la mémoire en 2014, d'ici la, on nous aura bien dit que la bourse est un trés grand succés, faute d'assemblée générale et que tellure a fait un bénéfice de 15 millions d'euros.

Les élus baissent la tête actuellement, ça fait du bien aux dépenses publiques

Écrit par : Antoine | 11/04/2012

Pauvre val d'argent ! Pauvres de nous ! Avec tous ces déficits à éponger, on a pas fini d'avoir des augmentations d'impôts. Mais les percepteurs nous dirons que c'est pour notre bien

Écrit par : John68 | 11/04/2012

Quand on pense que ce sont ces décideurs qui donnent des conseils de gestion et recommandent au président de la ccva de virer tout le monde

Écrit par : Dominique | 14/04/2012

il est de notoriété publique que si à Lièpvre le secrétaire général n'était pas là ce pourrait être un vrai casse tête pour le suivi de nos finances...et l'établissement du budget. D'autre part le maire ne peux pas tout savoir, exemple: si on ne l'informe pas que deux de ses administrés sont décédés comment pourrat il le savoir? Ah si dans le bulletin d'infos de fin d'année! pour le camping, autre sujet ne pourrait-on pas demander une subvention à Ste Marie pour un peu remplir notre bourse à nous?

Écrit par : Berni | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.