Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Tous dans le même sac !

Monsieur mal élevé.jpgRevoilà le maire de Lièpvre qui rebassine  les riverains de la Lièpvrette et du Rombach en les faisant passer pour de mauvais citoyens ce week end dans les DNA. Mais dans l'article on apprend que c’est "certains riverains" du lotissement du Frankembourg. Si sur le fond je suis d’accord avec ce qu’il dit, sur la forme il y a beaucoup à dire. Il a les noms des  gens qui n’entretiennent pas bien les berges et ou qui les polluent. Pourquoi ne va-t-il pas les voir et discuter avec eux et le cas échéant les verbaliser. J’ai l’impression qu’avec cette intervention journalistique, il se dédouane. Çà me fait penser à cette autre fois ou avec un garde pêche il a fait boucher une évacuation dite " sauvage" d'un artisan du village et avec son adjoint la fait ré-ouvrir et tout çà dans la même quinzaine. Et qu’il aille donc du coté du lotissement de Saint Sylvestre sur lot. Là aussi il y a des choses à redire. Quand à s’en prendre à tout le monde et à fermer les yeux sur les vrais coupables, je n’en dirai pas plus sur cette attitude. Alors que des solutions alternatives existent pour faire cesser ces comportements et pas seulement par la répression. Mais çà aussi ce sont des vieux réflexes qui reviennent. J’ai d’ailleurs des photos d’un riverain du Rombach qui n’entretenait pas bien les berges, je ne demande si je dois pas ballancer......

smiley.jpg




Commentaires

Je n'ai pas les DN mais grâce au blog je suis maintenant au courant (de la Lièpvrette) (tiré par les cheveux, j'en conviens, voyez mon crâne dégarni) mais je suis aussi riverain de la Lièpvrette et croyez moi, chaque matin au risque parfois de me noyer, je nettoie ma berge! le problème c'est que l'herbe et les arbustres repoussent sans cesse! d'autre part les hérons et les canards foutent un bordel pas possible (déjections, plumes) ramenant même des croûtons de pain!une cane ma même pondu un oeuf le jour de Paques! je ne parle pas des bidons et autres plastiques!alors Monsieur le Maire, un peu de compréhension svp! je précise que je vais sur mes 97 ans

Écrit par : Berni | 18/04/2012

AVERTISSEMENT !!!!ceci n'est pas un poisson, d'ailleurs la date est périmée !un quotidien nationnal a reproduit quelques extraits des articles de la presse locale et concernant l'entretien des berges de nos cours d'eau(x) ceci avec une faute de frappe étonnante, le B de berge devenant un V !!!!j'ai piqué un grand fou rire ! si c'était le cas le maire devrait embaucher UNE garde champêtre pour éventuellement verbaliser. Faisons cependant confiance aux propriétaires. Mais comment ferait-on pour les ......communales? Pour ma part comme déjà écrit je m'en occupe chaque matin....avec l'aide parfois de ma femme. LOL

Écrit par : Berni | 18/04/2012

Pendant quelques années, bien qu'ayant cotoyé au quotidien les élus locaux, pas un ne m'a dit en face ce qu'il a rapporté bien plus tard dans la presse à mon sujet...
C'est une bien étrange et peu courageuse façon de considérer les citoyens de la part des élus locaux.
Mais bon, certains président d'association ne valent pas mieux non plus.

2014 n'est pas si loin.

Écrit par : Dominique | 19/04/2012

Dominique écrit :

"bien qu'ayant cotoyé au quotidien les élus locaux, pas un ne m'a dit en face ce qu'il a rapporté bien plus tard dans la presse à mon sujet..."

Le Val "de l'Argent" ... est un immense bal de faux culs, très bien orchestré par un clan bien identifié.

Ecoutez aujourd'hui, toutes ces louanges, tous ces applaudissements, toutes ces paroles lénifiantes, adressés aux sauveurs de la bourse.

Et qu'en sera t-il demain lorsque les masques tomberont ? .... Lorsque les vérités "non-dits" arriveront et sonneront aux oreilles du quidam contribuable aujourd'hui aveuglé ?


Qui pilote ce "bidule" à 10 euros, n'ayant même pas le courage de convoquer une assemblée générale, après la "crise" ayant provoquée le départ de la pièce maitresse de la bourse ?

La "bourse" est-elle sauvée ?.... Ou va t-elle se "sauver" avec, et pour le compte d'un nouveau "schwab" ?

Rien que se poser la question, c'est travailler pour la pérennité de la bourse.

Écrit par : Geldmine | 19/04/2012

Bien dit Geldmine.
Sortis du cercle étroit de la vallée, ce sgens là ne valent pas grand chose, sortis du contexte de leurs copinages.
D'ailleurs, à chaque fois qu'ils tentent de se présenter à une élection "externe" à la vallée, ils se ramassent tous.
Il est grand temps de mettre aux poubelles ( si chères) ces politiques de papa dont on ne trouve aucun exemple semblable ailleurs.
Le problème, c'est que cela coute cher, 3000 euros/jour rien que tellure et la bourse (directeur 3000 euros par jour et primes en plus)
J'ai bien écrit par jour.!!
Quand aux assemblées générales et autres réunions sur le parc minier, tu peux t'asseoir dessus
Comme dit le messie local ( voir côté ccva), Il ne faut rien dire aux inspecteurs de la cour des comptes, et encore moins aux contribuables
Contribuables, qui, il faut bien l'avouer manque de vigilence pour leur portefeuille
C'est cher payé la place de parking

Écrit par : Galerien | 21/04/2012

Bonjour,
désolé mais j'ai du mal à suivre n'étant pas au courant de certaines "combines" mais 3000 euros/jour celà fait plus d'un million d'euros sur une année?
Faudrait aussi préciser dans quelles poubelles faudrait les mettre: bac gris ou bac jaune?

Écrit par : Berni | 21/04/2012

Ben oui, Berni, tellure et la bourse coute plus de 1.000.000 d'euros par an aux contribuables
Et certains trouvent cela génial, comme payer un directeur 3000 euros / mois sans se demander ce qu'il fait de ses journées, à part parader sur TLVA.
La bourse : facturée 650.000euros, et personne pour dire ou ça passe.
Fouillons nos poubelles, on ne sait jamais, lorsqu'elles daignent être ramassées, ce qui n'est pas toujours le cas.

Écrit par : Antoine | 22/04/2012

Effectivement, le salaire du directeur de tellure est de 3000 euros/mois et pas par jour
Merci d'avoir rectifié Antoine.

Écrit par : Galerien | 22/04/2012

Les commentaires sont fermés.