Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2012

Commentaires d’élus

Quand nos élus y vont de leur analyse politique. Tout d’abord bravo pour l’exercice mais celui qui s’en sort le mieux est encore notre conseiller général. Eh oui il n’y a aucune surprise pour ceux qui savent écouter les habitants de la vallée ! Il a aussi raison quand il dit que la gauche est faible dans la vallée. Il y a juste à Lièpvre ou François Hollande arrive en deuxième position. Et notre conseiller a encore raison quand il dit que le 7 mai prochain au matin le nouveau président va se prendre la réalité en pleine figure. Claude Abel lui se dit surpris et n’a pas vraiment d’opinion si c’est par conviction ou par rejet que Marine a fait un score aussi élevée dans la vallée. Il devrait se souvenir des dernières cantonales. Agnès Henrichs parle de votes contestataires et de la disparition des services publics et médicaux. Elle a en partie raison. Quand à Lièpvre le maire se dit agréablement surpris. Il a l’air  étonné que nous nous déplacions pour voter ! Quand à une analyse…..faut chercher pour en trouver une mais il est déjà convaincu d’une participation moindre qu’au premier tour. Certainement sa boule de cristal !

Quand à mon analyse, pas besoin de grands discours l'image ci-dessous est une bonne illustration.

burca.jpg

Commentaires

J'ai l'impression que dans la vallée, les gens votent plus par "habitude" que par opinion personnelle
C'est pour ça que certains sont hélas encore la..

Suffirait de réfléchir un instant et donner SA propre opinion, pour changer bien des choses dans la vallée, tout comme aux Présidentiels

Écrit par : Antoine | 28/04/2012

On peut élargir la question : est-ce un hasard si le FN est en tête dans de nombreuses vallées vosgiennes (Bruche - 2 cantons), Val d'Argent, Vallée de St-Amarin, nombreux villages du Val de Villé) ? Nos élus locaux devraient y réfléchir globalement : qu'ont de commun ces vallées ? Bas salaires, peu d'emplois, exode des jeunes, démantèlement du service public et de pans entiers de l'économie (agriculture, petit commerce, etc...) et aucune vue globale d'aménagement du territoire de nos élus.

Écrit par : JLB | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.