Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2012

La chute du système actuel

 status.jpgPremière partie

Je pense avoir déjà vu beaucoup de choses du monde qui nous entour, de la crasse qui se cache (à peine) derrière les politiques, les banques, le système tout entier. Cette grosse machine qui semble n’avoir pour but que d’empêcher les gens d’être heureux, simplement.
Le monde à voulu aller trop vite.
On s’endette pour créer plus de richesse et plus vite. On veut aujourd’hui ce que l’on ne peut avoir alors on l’achète avec nos revenus futurs en espérant que d’ici la fin du remboursement il n’y aura pas de problème. On veut gagner de l’argent de plus en plus vite et on déséquilibre la société en rendant toutes choses plus volatiles, plus risquées, en creusant les écarts entre ceux qui lancent le mouvement, ceux qui le suivent, ceux qui tentent de le suivre pour ne pas être laissé pour compte, et ceux qui lâchent prise. Dans tout les cas personne n’est heureux car tous subissons un système qui nous est imposé et dans lequel il faut se battre ou être éjecté. Il en résulte des déséquilibres qui fragilisent le monde, des pays développés sans croissance avec des disparités forte au sein d’entre eux, et des pays en développement qui deviennent de plus en plus forts mais qui fonctionnement sur les même bases que les autres et qui donc sont voués au même échec final. 
Les valeurs les plus simples, la famille, le bonheur, l’amitié sont laissée de côté et volent en éclat dans ce système qui pousse à l’individualisme. L’argent est au centre de tout alors qu’il ne rend pas heureux, loin de là.


Les commentaires sont fermés.