Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

Chapeau bas Fabien

fabien-becker.jpg

Photo l'Alsace

9,15% c’est le score de Fabien Becker. Ce score a été réalisé sans les voix de la droite, sans les voix du FN, sans les voix des socialistes. Et ce n’est pas faute de s’être fait taper dessus par le PS toute cette semaine dernière. PS sourd de l’avis de ses adhérents. Comme pour la vallée de Villé, c’est un candidat d’Europe écologie qui a été préféré plutôt que des hommes de terrain avec un programme et des convictions ! Un jour ou l’autre de tels choix se payent. J'ai l'impression que la machine à perdre est à nouveau en route au PS.  Mais cette élection a fait émerger des gens hors des partis mais aussi très présent sur le terrain. Regardez du coté de Ségolène Royale, là aussi un socialiste dissident va très certainement l'emporter dimanche. Et pourtant le PS cherche a l’acheter mais il existe encore des hommes qui n’ont pas de prix. Quand à François Bayrou, il va payé cher d’avoir dit pour qui il allait voté aux présidentielles. Quand aux 2 grands partis politique UMP-PS les voilà content, un concurrent de moins. En France il n’y a pas de place pour un centre au centre et ce sont les extrêmes qui vont voir arriver de nouveaux adhérents. Pour en revenir à notre vallée, c’est sans grand mérite que je peux vous annoncer avec  7 jours d’avance la victoire de Jean Louis Christ !

Commentaires

Je profite de votre blog monsieur Petit afin de remercier tous les électeurs de la vallée de sainte marie aux mines et de vous annoncer que je ne m’arrête pas. Je reviens déjà la semaine prochaine pour aider un jeune à trouver du travail, nous serons toute une après midi ensemble pour rencontrer des clients et connaissances pour l'aider à démarrer une nouvelle vie. J'ai parlé avec lui la semaine dernière, je lui ai fait une promesse, je vais la tenir. C'est cela d'être de gauche, je suis et je reste un socialiste convaincu
merci a toutes et tous
Fabien Becker

Écrit par : Fabien Becker | 11/06/2012

Comment peut-on voter pour un député qui cautionne le mensonge ?

Les mensonges de l’ancien Ministre de l’Education Nationale.
La Cour des comptes montre que Luc CHATEL a dépassé les objectifs qui lui avaient été assignés en matière de suppressions de postes en 2011 et précise qu’en revanche, n’a pas été tenue la promesse de redistribution des économies réalisées en terme de revalorisation salariale. Décryptage

16 811, c’est le nombre de postes supprimés dans l’Éducation nationale en 2011 selon un récent rapport de la Cour de comptes sur l’exécution du budget de “la mission Enseignement scolaire”. L’ancien ministre de l’Éducation nationale a donc fait mieux que l’objectif qui lui avait été assigné en matière de non-remplacement d’un enseignant sur deux portant à la retraite, puisque la commande était de “seulement” 16 000 suppressions d’emplois. Un grand bravo au bon élève de la classe, avec toutefois une réserve : la promesse de redistribution des économies ainsi réalisées sous la forme de revalorisation salariale n’a elle, pas été tenue.

De fait, et pour ce qui est du seul premier degré, ce sont 8 635 postes qui ont été supprimés pour 10 334 départs à la retraite. Un taux de 84 % de non-remplacement donc, en lieu et place des 50 % initialement prévus qui étaient déjà inacceptable. On se souvient qu’en revanche, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait promis de reverser la moitié des économies réalisées par ces suppressions de postes sous la forme de revalorisation salariale pour les enseignants. De ce côté, l’empressement s’est avéré plus modéré selon la Cour des comptes. Sur les 404 millions d’euros d’économies, 157 millions ont été effectivement redistribués (soit 39 %).

Écrit par : écolière | 11/06/2012

Et pendant ce temps la, c'est toujours guignol en val d'argent
on fait croire que tout va bien a tellure (rappel : cout 500.000 euros par an)
Un ministre déchu et un président de région qui ne fera pas grand chose pour le parc, c'est quand même pas lui qui va attirer des visiteurs (deja peu nombreux sur le parking)
Et bien entendu, aucune aide financière
Souriez élus du val d'argent, c'est pour la photo des DNA

Écrit par : Antoine | 13/06/2012

Et c'est parti pour le show 2012..!!

Bénéfices a tellure, une année exceptionnelle
frechard et rusentholz oscars du tourisme
la bourse : du jamais vu tous les records battus
L'es organisateur en faillite, mais bon , ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça

mais il ne faut rien dire, on ne sait jamais si les hauts fonctionnaires de la cour des comptes entendaient

Écrit par : Dominique | 13/06/2012

Vu que l'on ne va pas changer de deputé, on risque fort en effet d'entendte la même chanson..
Vivement 2014, deputé ou pas, certains vont rendre des comptes
contrairement a ce qui se dit à la ccva, personne n'aura oublié d'ici la.

Écrit par : jeannot | 13/06/2012

Bonjour, commentaires pessimistes mais néanmoins réalistes, si encore notre Christ pouvait multiplier les subventions comme un "Autre" a su le faire avec le pain. On pourrait faire un Tellure dans chaque village de la vallée! Mais, autre sujet, je vous annonce quand même une bonne nouvelle! Eh oui, il y en a. Bien que mes revenus n'aient pas augmenté j'ai eu une importante ristourne du Trésor mais j'ai dû tenter une sorte de pari. J'ai mis, sur ma déclaration d'impôts, comme personnes à charge (ce qui est la réalité) notre député et le président de la CCVA. Et ça a marché! j'ai eu droit à deux parts supplémentaires. Etant marié mon quotient familial a été divisé par deux! Qu'on se le dise!

Écrit par : Berni | 13/06/2012

Excellent Berni, il suffisait d 'y penser
Pour rester dans la métaphore, on multiplie bien les pains en val d'argent, christ ou pas.

Écrit par : Dominique | 14/06/2012

A quoi ça sert d'elire un député dont le parti est minoritaire et en conséquence, il ne pourra pas faire entendre sa voix au palais Bourbon
A force de votre toujours pareil, il est inutile d'aller voter
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

Écrit par : Galerien | 18/06/2012

Les petits hommes rouges de la bourse s'agitent dans tous les sens, s'estimant performants
Mais cela n'ameliorra pas les conditions de vie des habitants, ni de nouveaux emplois
650.000 euros pour cacher la misére locale

Écrit par : Alain | 21/06/2012

Les commentaires sont fermés.