Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

c'est Jean Louis

l-oeil-de-salles.jpgComme annoncé dans mon avant dernier post, Jean Louis Christ a été réélu. Moins confortablement qu’en 2007 certes mais avec une belle majorité. Maintenant tout est en place pour que François Hollande applique une autre politique que Nicolas Sarkozy. Laissons-lui le temps mais restons quand même vigilent. Le parti socialiste a tous les pouvoirs, la présidence de la république, les régions, le sénat et maintenant le palais bourbon. Il n’y plus qu’à ! Par contre il y a des choses bizarres, les écologistes avec 2% des voix on t un groupe parlementaire alors que le Front National et le modem réuni qui représente 26% des suffrages n’ont qu’à eu 2 que 4 députés ! Mais bon c’est la règle du suffrage majoritaire à 2 tours.

Commentaires

Salut Denis
trois petites "remarques"
Tu ne prenais pas un grand risque dans ton pronostic et la prochaine fois il aura davantage de voix à Lièpvre qui sera un village viticole n'est ce pas?
Le PS a tous les pouvoirs, disons plutôt qu'il a toutes les manettes pour gouverner mais il devra compter avec la "Finance" les agences de notation, l'Europe et les autres continents et veiller à ses "égos"
Une petite dose de proportionnelle permettrait sans doute une meilleure représentation de l'électorat, mais point trop n'en faut au risque de ne plus avoir de parti majoritaire.
En guise de conclusion je dirais que pour le PS ce fût une élection "royale" bof!!!

Écrit par : Berni | 18/06/2012

Ca fiche le cafard..

Écrit par : Antoine | 19/06/2012

Les commentaires sont fermés.