Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

On est les champions !!!

ribery.jpgLièpvre 8 Masevaux 1. Un score de baby foot !!!! L’équipe première de foot de Lièpvre vient de décrocher le titre de champion d’Alsace de la troisième division. Elle a en effet battu hier au stade de Lièpvre l’équipe championne du Haut Rhin Masevaux. Voilà de quoi se réconcilier avec le foot surtout au regard de ce que notre équipe nationale nous a montré ce week end. Pour ma part Laurent Blanc doit quitter son poste d’entraîneur sélectionneur. Il est incapable de mettre de l’ordre dans cette équipe de charichlifs. Des gens comme Nasri et autre Riberry ne devraient plus avoir l’Honneur de jouer en équipe de France. Il y a très certainement des joueurs de talents autre que ce ramassis de semi voyous gagnant des sommes hors de l’entendement.  Le président de la ligne Noël le Graët lui aussi devrait laisser sa place. Cette équipe nous a déjà mis la honte au dernier mondial maintenant voilà que çà recommence à l’euro 2012. Mais pas de tout çà à Lièpvre ! Chapeau à Gilles Groshens le président du foot de Lièpvre et à son comité ainsi qu'aux joueurs de porter haut et fort les couleurs des colieuvres.On est fier de vous !

Commentaires

A propos de villageois et véritables professionnels du tourisme méritants, et Alsaciens de surcroît, ce soir sur France 2, Riquewihr parmi les 22 finalistes des villages préférés des Français.
Voila un véritable exemple de tourisme attractif et patrimonial aux antipodes de ce qui existe dans cette vallée
Le slogan "l'ordinaire est ailleurs" ne manque pas de ridicule, même les 650 000 euros de la bourse n'ont pu retenir le moindre touriste après la fermeture
Je conseille aux "oscars" du tourisme local de se brancher sur France 2 ce soir pour apprendre ce qu'est un vrai village touristique.

Écrit par : Dominique | 26/06/2012

Faudrait que France 2 organise un concours "l'ordinaire est ailleurs"
je vois bien le président de la ccva et son sbire a la kangoo marron présenter les atouts touristiques de la vallée et se donner du mal pour faire oublier les rapports de la cour des comptes

Écrit par : Galerien | 26/06/2012

Denis le souligne souvent sur son blog, il y a pas mal de personnes intéressantes dans la vallée et la vie pourrait être améloirée pour tout le monde si elle n'etait pas étouffée en permanence par les élus.
Ce n'est pas trés compliqué d'user et abuser à outrance des fonds publiques et se valoriser de projets demesurés comme tellure la bourse ou la maison du patrimoine( quelle connerie ce truc)
Les porteurs de projets dans la vallée n'ont pas leur mot à dire, chaque fois, c'est un des élus qui s'accapare le mérite
Ce que devient le reste de la population et les résultats d'une équipe de foot locale, ça ne les interesse pas

Écrit par : Antoine | 26/06/2012

En tous cas, la presse a parlé de la victoire de Liepvre,
Elle est d'ahbitude plus hypocrite, comme avec la bourse

Écrit par : jean | 26/06/2012

Ah ! comme il a raison Antoine en écrivant : « il y a pas mal de personnes intéressantes dans la vallée et la vie pourrait être améliorée pour tout le monde si elle n'était pas étouffée en permanence par les élus. »

Malheureusement, il est plus facile de mettre la ville au service d'un clan, qu'au service de sa population.

Ainsi à Ste-Marie, maintenant que la Bourse est de l'avis de tous un succès grâce aux importants moyens humains et financiers, que va t-il en être dans 1 ou 2 ans ?

Où est ce " conseil d'administration " promis et qui aujourd'hui semble se résumer au maire et à une poignée de ses amis. Un nouveau "schwab" ne serait-il pas entrain de naître ?

Tout ce qui brille, n'est pas forcement de l'or.... Surtout dans ce val de l'argent (public) facile.

Cachez-moi ces vérités que je ne saurais voir.

Écrit par : Geldmine | 26/06/2012

mais la bourse, ca fait 49 ans que ca existe, le maire de SMM aux mines et son clan n'ont rien inventé, ce n'est que du copié collé et avec les subventions publiques et le soutien des allemands en plus (belle promo a ce sujet pour la prochaine bourse allemande)
Ah si, les emplacements des exposants moins chers que les années précédentes, forcément, ce sont les contribuables qui paient la différence
Les exposants se fichent que ce soit SMM ou Colmar, ils veulent faire leur beurre et c'est tout
Comme l'a dit Schwabb, on ne peut pas lutter contre l'argent du contribuable
En tous cas, les petits hommes rouges"gentils organisateurs" ont disparu au moment de diffuser les comptes
M.Schwabb, de son temps les diffusait avec précision dés la fermeture et pas arrondi (25000 - 900 ...)
Mais comme il ne faut pas tout dire dans cette vallée
Oui, il y a plein de gens bien, et même des jeunes dont on ne parle jamais , c'est ces gens qu'il faut aider, pas une carrière politique locale d'elus dépassés par leur temps.

Écrit par : Gerard | 26/06/2012

Vu sur le site facebook de la bourse, avec l'argent du contribuable, on ne refuse rien aux 900 exposants..


Michel Brault
c'était mieux que les années précédentes, superbe organisation et merci de nous avoir offert le repas et le spectacle lors de la fête de la musique, à l'année prochaine

Écrit par : Antoine | 26/06/2012

Le président de la ligne Noël le Graët lui aussi devrait laisser sa place (texte Denis)

Il y en a un autre de président de toute la vallée qui devrait laisser sa place, depuis le temps qu'il nous coute cher avec ses idées du 18 eme siècle
je propose que les élus engagent leur responsabilité personnelle chaque fois qu'ils votent
de toutes façons, ils vont bientôt devoir rendre des comptes

Écrit par : Galerien | 27/06/2012

Bonjour,
Jean-Mi aurait pu dire "tout à fait Denis" pour tes commentaires footballistiques! mais il faudrait un entraineur du type Kombouaré, il déteindrait moins que Blanc au milieu de ses troupes! faut aussi dire qu'avec une promesse de prime de 100 000 euros ils n'allaient pas se défoncer! certains gagnent celà en une semaine dans leur club! d'autre part, les équipes de France qui ont réussi étaient composées souvent d'une majorité de joueurs du même club:Reims, Racing Paris, St Etienne, Marseille, j'en oublie. Les joueurs de Lièpvre n'avaient pas de bus à disposition, chacun venant par ses propres moyens. Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que leur prime de match a été DOUBLEE je dis bien doublée en cas de victoire, soit 2 picons au lieu d'un, après le match bien sûr! N'enpêche que via ton blog je n'osais pas imaginer que le ballon rebondirait jusque dans les allées de la Bourse et même Tellure!!!! et puis au huitième siècle tout était parti de Lièpvre

Écrit par : Berni | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.