Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

Pari gagné ou pari perdu ?

abelbourse.jpgLa 49 eme  bourse aux minéraux vient de s’achever. Plus de 900 exposants, plus de 10 000 visiteurs par jour. On peut honnêtement dire que Claude Abel a gagné son pari. On peut aussi dire qu’il a su organiser un événement de renommée internationale. Maintenant il ne lui reste plus qu’à communiquer les résultats. Dommage que çà tarde ! La rumeur court que la ville a perdu de l’argent. C’est possible mais peut être pas. Et un point  de presse avec les chiffres serait à mon humble avis un signal fort de transparence et de couperait court la rumeur. Michel Schwab gagnait de l’argent en tant qu’organisateur, pour que le pari soit totalement gagné, Claude Abel se doit lui  aussi d'en gagner. Si non, je pense qu'il fallait quand même faire cette bourse mais attention, pas à n'importe quel prix.

Commentaires

Ca fait 49 ans que la bourse existe, avec "les subventions à outrance payées par le contribuable et le soutien des Allemands,il n'y a pas grand mérite à organiser ce qui a été fait depuis longtemps".(dixit Gérard)
Dés dimanche soir, tout ce beau monde a disparu et côté gentils organisateurs, silence radio de rigueur.
Nous reparlerons bientôt des"détails" qui choquent !!

Écrit par : Dominique | 28/06/2012

C'est comme pour tellure, on avance des chiffres arrondis, a la louche et puis basta..
Au fait, l'OT n'a pas été décentralisé ? certains me comprendront

Écrit par : Jean | 28/06/2012

Denis nous écrit : "Maintenant il ne lui reste plus qu’à communiquer les résultats. Dommage que çà tarde ! La rumeur court que la ville a perdu de l’argent."

L'Argent ... le divine argent .... C'est très certainement le culte de "l'argent facile " et son utilisation, qui finira, tôt ou tard, par mettre la bourse sur le carreau.

Avec le départ de Schwab, l'espoir était grand de voir cette Bourse redevenir une grande manifestation pouvant fédérer les forces vives de ce Val. Et ceci, autour d'une structure mariant des valeurs de transparence et d'un certain type de " bénévolat " ... Il semble bien que ce soit raté ...

Pourtant un certain emballement semblait bien animer une partie de la population désintéressée du mercantilisme ambiant. Qu'en sera t-il, lorsque ces personnes se sentiront grugées ... du fait qu'on leurs escamote le résultat de leur labeur ? Et surtout lorsqu'elles auront compris qu'elles ont travaillé pour les intérêts du roi de Prusse.

Écrit par : Geldmine | 29/06/2012

E tous cas, une semaine après la fermeture de la bourse, toujours pas de comptes rendus.
le maire est ses accolytes ont disparu.
peut être qu'il faut le temps de cacher certaines choses que le contribuable ne saurait voir
Au moins avec M.Schwab, le dimanche soir, on savait tout, ça aussi ça a changé depuis l'année dernière.

Écrit par : Antoine | 30/06/2012

C'est vrai, ils sont ou les comptes de la bourse, pourquoi on n'a pas d'informations à ce sujet ?

Écrit par : Felix | 03/07/2012

La bourse a attiré entre 20 000 et 25 000 personnes d'après le journal l'Alsace

Le maire n'est donc pas capable de donner le nombre d'entrées exactes, seulement à 5000 entrées prés ?
Se fiche plus du monde, faut le faire tout de même..

Écrit par : Galérien | 03/07/2012

Les commentaires sont fermés.