Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2012

Un simple gaspillage

gaspillage.jpgLe maire de Lièpvre va-t-il démolir notre salle polyvalente ?

C'est pas l'envie qui lui manque mais ma réponse est bien évidement non. Pourquoi ? Tout simplement parce le maire qui souhaitait agrandir cette salle n’ira pas au bout de ce projet maintenant qu’il a des résistances (la vieille garde) au sein même de son conseil. Il n’est pas, selon moi, homme à convaincre pour faire avancer les choses. Il n’en a pas le charisme (tout le monde ne peut pas être un Claude Abel ). Il n’a pas,toujours selon moi, les compétences techniques ni la tenacité pour porter un tel projet.Il aurait préféré que le projet continu tranquillement, sans faire de bruit,  et qu’au fur et à mesure de l’avancement des travaux et bien qu’il faille démolir une partie puis une autre pour reprendre l’assise de la toiture par exemple. Comme cela ce n’est pas de sa faute, c’est les aléas de tout chantier. Mais manque de bol l’adjoint aux travaux a mis les pieds dans le plat et a expliqué à l’ensemble du conseil municipal qu’on ne coupe pas impunément des dalles ni des piliers en béton qui ont des fondations de plus de 3 mètres de profondeur. Et si ce projet ne se fait pas et bien c’est 200 000€ à la poubelle! (Voilà qui est loin des promesses de 2008 du candidat Mouginy "Nous continuerons à gérer notre commune avec rigueur, sérieux et efficacité comme nous l’avons toujours fait"). Un simple gaspillage parmis tant d'autres....

27/06/2012

Pari gagné ou pari perdu ?

abelbourse.jpgLa 49 eme  bourse aux minéraux vient de s’achever. Plus de 900 exposants, plus de 10 000 visiteurs par jour. On peut honnêtement dire que Claude Abel a gagné son pari. On peut aussi dire qu’il a su organiser un événement de renommée internationale. Maintenant il ne lui reste plus qu’à communiquer les résultats. Dommage que çà tarde ! La rumeur court que la ville a perdu de l’argent. C’est possible mais peut être pas. Et un point  de presse avec les chiffres serait à mon humble avis un signal fort de transparence et de couperait court la rumeur. Michel Schwab gagnait de l’argent en tant qu’organisateur, pour que le pari soit totalement gagné, Claude Abel se doit lui  aussi d'en gagner. Si non, je pense qu'il fallait quand même faire cette bourse mais attention, pas à n'importe quel prix.

25/06/2012

On est les champions !!!

ribery.jpgLièpvre 8 Masevaux 1. Un score de baby foot !!!! L’équipe première de foot de Lièpvre vient de décrocher le titre de champion d’Alsace de la troisième division. Elle a en effet battu hier au stade de Lièpvre l’équipe championne du Haut Rhin Masevaux. Voilà de quoi se réconcilier avec le foot surtout au regard de ce que notre équipe nationale nous a montré ce week end. Pour ma part Laurent Blanc doit quitter son poste d’entraîneur sélectionneur. Il est incapable de mettre de l’ordre dans cette équipe de charichlifs. Des gens comme Nasri et autre Riberry ne devraient plus avoir l’Honneur de jouer en équipe de France. Il y a très certainement des joueurs de talents autre que ce ramassis de semi voyous gagnant des sommes hors de l’entendement.  Le président de la ligne Noël le Graët lui aussi devrait laisser sa place. Cette équipe nous a déjà mis la honte au dernier mondial maintenant voilà que çà recommence à l’euro 2012. Mais pas de tout çà à Lièpvre ! Chapeau à Gilles Groshens le président du foot de Lièpvre et à son comité ainsi qu'aux joueurs de porter haut et fort les couleurs des colieuvres.On est fier de vous !

21/06/2012

petit demolisseur deviendra grand ?

demolisseur-le_3.jpgA Lièpvre, depuis 2008 on démolit à tour de bras. On a démoli une des maisons les plus vieilles du village dans la rue de la vieille fontaine. Là je dis "dommage" parce que cette fermette avait un attrait historique mais bon elle a été passée au  bulldozer sans autre forme de procès. En face de la Coop là aussi 3 maisons ont fait les frais de la fringale demolutrice du maire mais là, parait-il, c’est pour la bonne cause. Une nouvelle maison de retraite pour les colieuvres qui ont de gros moyens. Pour les autres il y aura toujours la maison de retraite de Sainte Marie. On aurait pu croire que le maire s’arrête là, que nenni! Voilà qu’il a jeté son dévolu sur la salle polyvalente mais là la pilule ne passe plus et çà fait même de la résistance au sein du conseil municipal. A suivre…..

demolition.JPG

18/06/2012

c'est Jean Louis

l-oeil-de-salles.jpgComme annoncé dans mon avant dernier post, Jean Louis Christ a été réélu. Moins confortablement qu’en 2007 certes mais avec une belle majorité. Maintenant tout est en place pour que François Hollande applique une autre politique que Nicolas Sarkozy. Laissons-lui le temps mais restons quand même vigilent. Le parti socialiste a tous les pouvoirs, la présidence de la république, les régions, le sénat et maintenant le palais bourbon. Il n’y plus qu’à ! Par contre il y a des choses bizarres, les écologistes avec 2% des voix on t un groupe parlementaire alors que le Front National et le modem réuni qui représente 26% des suffrages n’ont qu’à eu 2 que 4 députés ! Mais bon c’est la règle du suffrage majoritaire à 2 tours.