Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2012

Drame de la RN 59

Deux accidents en moins de 24 heures dans la vallée. Un dramatique, l’autre coup de bol pas de blessé. Je ne vais pas taper sur le dos de l’un ou de l’autre, mais il devient urgent de faire avancer les choses  chez nous. L’accident de hier est dramatique. Aujourd’hui on ne connait pas encore les causes exactes mais c’est arrivé juste au niveau du terre plein de l’accès à la zone industrielle, y a-t-il cause à effet ? Cet accident aurait-il pu être évité ? Je n’en sais rien. Ce que je sais c’est qu’il faut se hâter pour débloquer le dossier RN 59. Notre vallée a besoin de sa déviation. Les poids lourds doivent repasser par le tunnel si on veut éviter un drame à Sainte Marie. Aujourd’hui c’est un camion qui dévale en marche arrière le col, demain çà peut être un camion citerne qui se retourne en ville (il y en a déjà eu un). Le temps n’est plus aux guignolades de rond point comme en 2008, il est urgent de mouiller représentants de l’Etat et collectivités locales pour qu’on nous équipe avant qu’il n’y plus de financements. Et si on ne sait pas comment faire, allons donc demander aux vosgiens comment ils ont fait. Notre vallée le mérite et cela évitera peut être de nouveaux drames.

Commentaires

Je ne vois pas pourquoi cela changerait, les élus de la vallée passent leur temps à gaspiller nos deniers dans des projets qui se révèlent être de vrais gouffres financiers catastrophiques pour notre avenir.
Avec des dossiers aussi importants que la déviation, ils sont complétement dépassés par simple incompétence, la preuve sur le terrain.

Écrit par : Antoine | 03/07/2012

Drame sur la RN 59 ...

Oui la route qui tue ... c'est dramatique ! ...

Heureusement, la mini-tempête, elle n'a fait que des dégâts matériels. Un miracle quand on voit combien des "forêts " envahissent maintenant le cœur même des communes.

Quelle hérésie de laisser la main de l'homme planter, en pleine agglomération, des essences d'arbres ayant leur place en forêt mais certainement pas en pleine ville.

D'autant, que ceux-ci échappent, quelques décennies plus tard, au contrôle de son propriétaire et mettent ainsi les biens et la vie d'autrui en danger.

Le Val d'Argent ressemble de plus à ce qu'il était lorsque les premiers défricheurs s'établirent ici.

Y a t-il un maire qui prendra enfin les mesures adéquates ? ... Ne serait-ce qu'en appliquant, à minima, les règles d'urbanisme. Et si elles n'existent pas, d'en faire établir.

Arborer une propriété est une chose ... la transformer en "forêt urbaine" est un manque de civisme envers ses voisins et la communauté.

Écrit par : Geldmine | 05/07/2012

Je ne veux pas revenir sur tout le dossier de la RN 59, mais simplement informer la population du Val d'Argent (cela aurait dû être à l'élu national et à l'élu départemental de la faire) que depuis 2 ans le tronçon Lièpvre - Val-de-Villé, inscrit par l'Etat, le Conseil Régional et les Conseils Généraux 67 et 68 au contrat de plan 2000 - 2007, prévu en même temps que le contournement de Châtenois, a été purement et simplement abandonné !

Écrit par : JL Boehler | 13/07/2012

Les commentaires sont fermés.