Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2012

Oserons nous?

 voltairea.jpg

Qui sait qui créer l’argent ? Pas grand monde ! C’est normal, c'est enseigné nul part même pas dans les écoles de commerce les plus prestigieuses. Et pourquoi donc ? Parce que cela déboucherait sur une révolte. Tout le monde doit savoir que l'argent, bien public, est créé par les banques par le biais des dettes (dettes d'Etat, dettes d'emprunts immobiliers,...). Tout cela est gardé confidentiel. 

Aussi, parce que depuis 1973, l'Etat ne peut plus créer sa propre monnaie, il se voit obliger d'emprunter de l'argent à des banques, comme un mendiant. Et ceux-ci créent cet argent s'ils le souhaitent et ne se gênent pas pour demander un intérêt. Donc quand un Etat emprunte 100, il doit rendre 150 sur 10 ans... Et l'Etat c'est nous !
L'impôt sur le revenu lui ne sert qu'à rembourser les intérêts des emprunts d'Etat. Et cela ne choque personne ? Et en plus, on nous fait accepter cela en culpabilisant.
Endetter les Etats est le meilleur moyen d'asservir les peuples puis de provoquer des guerres qui autorisent le pillage des vaincus.
Est-il normal que malgré toutes les innovations et gains de productivité, nous travaillions plus qu'il y a 50 ans ? Cela ne devrait-il pas être le contraire ? Avec une autre politique qui passerait par de la construction immobilière bon marché (basé sur des taux d'intérêts bas, des coûts de production alignés sur ceux de l'automobile, ce serait la retraite à 50 ans pour tout le monde !
Osons la véritable démocratie. Celle qui donne le pouvoir au peuple par le biais du tirage au sort, tel que cela s'est pratiqué à Athènes pendant 200 ans. Osons réécrire la constitution telle que cela vient de se faire en Islande ! Aujourd'hui nous avons un système de gouvernement par représentation. Nous élisons nos maîtres qui servent ensuite les intérêts des plus riches ! Quand oserons nous changer tout çà ?

Commentaires

En tous cas dans la vallée, on sait qui le dépense outrageusement !!

Écrit par : Galerien | 10/08/2012

Les commentaires sont fermés.