Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

Merci à la famille Martin

 

P1000748.JPG

40 ans que Gerard Martin et son épouse Thérèse ont tenu une boulangerie à Lièpvre. 40 ans au service des autres ! Le 14 aout était leur dernier jour d’ouverture. Depuis avant hier, ils profitent d’une retraite bien méritée. Heureusement un repreneur s’est fait connaitre. Le temps de rénové le magasin et une partie du matériel, la boulangerie rouvrira en septembre pour le plus grand bien du village. Un grand merci à la famille Martin pour sa gentillesse, sa générosité et sa disponibilité.  Et pour ma part je me souviens encore des anciens propriétaires et surtout des glaces que nous servait Lucie. Sa générosité comme celle de la famille Martin m’a marquée au point qu’aujourd’hui encore je m’en souvienne.

Commentaires

De bonnes nouvelles de temps en temps, sans évoquer 500.000 euros de dépenses pour nous, ça fait du bien
Bonne retraite à la famille Martin

Écrit par : Galerien | 20/08/2012

Denis salue fort justement la famille Martin, qui va profiter d'une retraite bien méritée.

Saluons aussi le courage de ce repreneur. Car, en Val d'Argent, il faut du courage pour investir dans un commerce.... Le nombre de magasins en déshérence et les vitrines à l'abandon sont là pour nous le rappeler.

Mais n'est-ce pas là, un des résultats d'un aménagement du territoire catastrophique ?

Combien de hyper zones industrielles, en banlieue des grandes villes, ont vidé les villages de leur substance et de la survie du bien être, ou plutôt du bien vivre ?

Dire que nos parents allaient au "travail" en galoches ... alors qu'aujourd'hui, il nous faut faire plusieurs dizaines de km ... à 1,70 euro le litre d'essence. Il y a là, de la productivité à gagner à travers un "réaménagement" de nos territoires.

Écrit par : Geldmine | 21/08/2012

Les commentaires sont fermés.