Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2012

C'est la rentrée !!!

Miterrand.jpgAujourd’hui c’est la rentrée ! Et pas une rentrée ordinaire comme l’année dernière, Lièpvre doit subir une fermeture de classe qui a mes yeux n’est pas justifiée. Et ce n’est pas Mitterrand, vous savez le grand Badinguet qui était passé au parc minier  en février dernier et qui l’avait trouvé formidable, qui a pu changer quelque chose (il devait remettre une lettre de l’ami Steve au ministre de l’éducation de l’époque). Les parents ont eu beau se mobiliser, ils n’ont pas été écoutés. Il est vrai qu’il n’y a pas d’élections cette année……donc moins d’écoute. Coté fournitures scolaires je repense à ma proposition de 2008 sur la gratuité de ces fournitures au nom de l’égalité des chances. Et je préfère et de loin que nos collectivité territoriales investissent dans l’avenir de nos enfants plutôt qu’en replâtrant des déficits  comcommiains chroniques. Mais çà aussi ce sont des choix politiques qu’il faut bien assumer maintenant et surtout plus tard !

Commentaires

" je repense à ma proposition de 2008 sur la gratuité de ces fournitures au nom de l’égalité des chances."

Je trouve votre proposition très intéressante. Encore faudrait-il que cette gratuité ne s'applique pas uniquement aux enfants de Lièpvre, mais bien pour tous les enfants du Val d'Argent.

Une "gratuité" financée par la Comcom me semblerait judicieuse ...

D'autant que depuis la réforme de la TP, ce sont l'ensemble des contribuables du Val d'Argent, à travers la taxe intercommunale, qui pourvoient au reversement de la part "TPU" aux communes... dont à celle bien "juteuse" de Lièpvre.

Hé oui ! ce qui hier, était payé entièrement par les "professionnels" est payé pour une bonne part, aujourd'hui, par les ménages. Et encore, je ne parle pas de ce qui en sera demain.

Écrit par : Geldmine | 05/09/2012

Les commentaires sont fermés.