Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

La France va mal, c'est notre faute !

la_france_va_mal.jpgPourquoi accuser "les autres" des malheurs de la France ? Non, c’est bien nous qui avons fait les bêtises.
Certains de nos compatriotes ont sans doute été incompétents, d’autres, malhonnêtes, mais ce sont bien des français qui ont conduit et qui conduisent aujourd’hui la France à la banqueroute : 
1) Tout d’abord Pompidou et Giscard qui ont fait perdre sa souveraineté monétaire à notre pays en 1973, ce qui provoque depuis cette date (1974) nos déficits budgétaires,
2)  Mitterrand et Delors qui l’un, par incompétence et orgueil, et l’autre sans doute par faiblesse devant les exigences allemandes ont organisé l’euro de cette manière débile dont on voit le résultat aujourd’hui,
3) La majorité des français qui ont voté "oui" à Maastricht en croyant les balivernes qu’on leur a servi à cette époque, balivernes du style : "avec l’euro nous serons plus forts",
4) Enfin l’ensemble de nos dirigeants qui se sont succédés depuis, et notamment Chirac et Sarkozy qui n’ont tenu aucun compte du résultat pourtant très clair du référendum de 2005.
Ce sont bien les résultats de tous ces choix faits par nous (pas par d’autres, pas par des étrangers), qui font que la France sera en faillite d’ici quelques mois. 
Les français seraient ils devenus moins intelligents qu’avant, moins lucides ?
Lorsqu’on se remémore les épisodes de notre histoire, les succès enregistré aux cours des siècles, tous les progrès de civilisation que nous avons générés par le passé, on ne peut que constater une sévère baisse de régime ces derniers temps. Nous  qui avions la réputation d’avoir un sens aigu de l’esprit critique, de l’imagination, de l’inventivité, sommes nous devenus bêtes ? 

Commentaires

Avez-vous remarquez, que tous les sons, de toutes cloches, sont très agréables à l'oreille. Encore faut-il se prendre la peine de les écouter tous.

La meilleure manière de se tromper est incontestablement de ne donner crédit qu'à un seul son ... ou encore à ne lire qu'un seul auteur sur ce sujet.

Aujourd'hui nous connaissons l'état de la France dans l'Europe et avec l'euro ... Mais qui peut nous dire dans quel état serait le pays, isolé et avec le franc ?

Qui sait, nous serions peut-être tous multimilliardaires, comme les allemands dans les années 30. Et c'est peut-être là, la volonté de la Famille Le Pen Père & Fille pour enfin accéder aux clés du tiroir-caisse.

Écrit par : Geldmine | 02/09/2012

Les commentaires sont fermés.