Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

Elle court elle court la rumeur

tellur.jpgCe soir conseil communautaire à Lièpvre. Plusieurs points à l’ordre du jour. On en saura peut plus sur la sem et autre fréquentation du parc minier. A propos du parc minier, la rumeur court dans la vallée que Xavier Rutzenholtz serait sur le départ. Pour ma part, si cela s’avère exact, je ne suis pas étonné. Il a œuvré pendant plus de deux années pour redresser ce "machin" en organisant des visites sportives, en créeant un parcours sensoriel, en faisant porter des dépliants dans les campings, les restaurants et partout ou passe les touristes mais le résultat de tant d’efforts n’est pas là. Il faut bien reconnaitre qu’il n’a pas ménagé sa peine mais la fréquentation stagne avec même des mois catastrophiques (juin notamment) Maintenant si la rumeur se confirme, qui va monter dans cette galère pour prendre la suite? Mais tout ceci n’est peut être que rumeur….Et toujours dans la rumeur, la chambre régionale de comptes pourrait revenir en fin d’exercice contrôler l’année 2012, elle qui alla même jusqu'à préconiser la fermeture de Tellure  au printemps dernier.Enfin, comme dit dans la vallée on verra bien et çà n'empêchera pas la Liépvrette de couler dans le Giessen, bien qu'elle ne coule plus beaucoup en ce moment !

Commentaires

Ah !... si, il n'y avait que la rumeur ....

Il a bien pire ... Du moins si l'on donne un tant soi peu de crédit, au contre-rendu, que la presse vient de faire de cette réunion.

Les débats ont atteint les hauteurs stratosphériques d'une cour d'école. Non pas de niveau bilingue mais celui de la "salle d'asile".

"Tout le monde il est beau" ... "Tout le monde il est gentil".... Du moins, dans le monde des innocents.

" 200.000 euros de perte sèche ! Mais peuchère, c'est deux fois rien ! ... C'est moins, que ce qu'on a perdu depuis la fermeture de Lepavec".... Je ne suis pas certain que l'on entend ce genre de propos du côté de Rouffach ou de Brumath.

Stratosphérique aussi l'idée lumineuse, de doter Tellure de bicyclettes électriques afin d'améliorer sa fréquentation.
On vient de me dire, que "l'inventeur" de cette idée est aussi un ancien prof devenu professionnel des énergies renouvelables. Je comprends mieux, pourquoi nos enfants ne trouvent plus de travail.

Si, il y a un reproche à faire aux Naudo et autre Baumann ... c'est celui de ne pas avoir fait, en Val d' Argent, une priorité cantonale de " l'intelligence renouvelable".

Écrit par : Geldmine | 24/09/2012

Placé "un de la famille" n'a rien changé, les pertes sont plus importantes et le budget a doublé.
il me semble que ça se passait pas si mal que ça avec le premier directeur qui avait fait tout le boulot, il n'y a qu'à lui demander s 'il veut la place !!

Écrit par : Galerien | 29/09/2012

Les commentaires sont fermés.