Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

3 Millions

chomage-france.jpgLe cap des 3 millions de chômeurs vient d’être franchit. François Hollande a du pain sur la planche. La réindustrialisassions tarde et les emplois qui vont avec. Coté Peugeot, il trouve le plan social inacceptable !  Je dois dire que là j’ai du mal à le suivre. Oui Peugeot a fait des erreurs stratégiques qui l'ont conduit à réduire ses effectifs s’il ne veut pas disparaitre des constructeurs européens. Mais Peugeot n’a pas ou peu délocalisé. Le travail est resté en France alors que dans le même temps Renault  allait ouvrir des usines en Tchéquie et au Maroc. Que doit faire Peugeot pour se redresser ? Pareil que Renault ? Cela ne va-t-il pas à l’encontre du discours présidentiel ? Un plan de soutien comme pour Arcelor Mittal çà c’est inacceptable. Cet indien éteint les hauts fourneaux lorrains et fait supporter le coût du chômage partiel à l’Etat avant de tout liquider ! Les aides doivent d’abord aller aux entreprises qui ont fait preuve de patriotisme et ne plus d’arroser les dé localisateurs de tous poil. Mais je ne suis pas François Hollande ;o)

19:17 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2012

Une nouvelle boulangerie à Lièpvre

martin.jpg

Demain l’ancienne boulangerie "Martin" ré ouvre et c’est tant mieux. Cela veut dire que le petit commerce est dynamique à Lièpvre.  Demain matin ouverture à 6 heures pour les lèves tôt. Et nouveau aussi à Lièpvre, cette boulangerie ouvrira aussi le dimanche matin. Souhaitons bonne chance et bon vents aux deux nouveaux propriétaires et si je puis me permettre de leur donner un conseil,  "faites du aussi bon pain que la boulangerie Bouxirot et  tout ira bien".

18:31 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

20/09/2012

Elle court elle court la rumeur

tellur.jpgCe soir conseil communautaire à Lièpvre. Plusieurs points à l’ordre du jour. On en saura peut plus sur la sem et autre fréquentation du parc minier. A propos du parc minier, la rumeur court dans la vallée que Xavier Rutzenholtz serait sur le départ. Pour ma part, si cela s’avère exact, je ne suis pas étonné. Il a œuvré pendant plus de deux années pour redresser ce "machin" en organisant des visites sportives, en créeant un parcours sensoriel, en faisant porter des dépliants dans les campings, les restaurants et partout ou passe les touristes mais le résultat de tant d’efforts n’est pas là. Il faut bien reconnaitre qu’il n’a pas ménagé sa peine mais la fréquentation stagne avec même des mois catastrophiques (juin notamment) Maintenant si la rumeur se confirme, qui va monter dans cette galère pour prendre la suite? Mais tout ceci n’est peut être que rumeur….Et toujours dans la rumeur, la chambre régionale de comptes pourrait revenir en fin d’exercice contrôler l’année 2012, elle qui alla même jusqu'à préconiser la fermeture de Tellure  au printemps dernier.Enfin, comme dit dans la vallée on verra bien et çà n'empêchera pas la Liépvrette de couler dans le Giessen, bien qu'elle ne coule plus beaucoup en ce moment !

17/09/2012

APEVA a besoin du soutien des parents

ecole.jpgL’Association Parents d’Elèves en Val d’Argent (APEVA) tiendra son assemblée générale le jeudi 27 septembre à 20 heures à la mairie de Lièpvre.  L’ami Steve qui s’est battu comme un beau diable contre la fermeture d’une classe à Lièpvre a besoin de votre soutien pour qu’il puisse continuer à défendre les intérêts des enfants. Lui qui est passionné par son action et qui sans compter prend son bâton de pèlerin pour porter sa juste cause, plus les parents le soutiendront, plus il aura de poids pour infléchir une logique de chiffres loin de l’intérêt des enfants et des enseignants. Je souhaite de tout cœur que la municipalité de Lièpvre lui apporte aussi son soutien, il faut dire que le maire a été bien silencieux ces derniers temps. Pour en savoir plus cliquez sur le fichier en annexe.

Campagne de recrutement 2012-2013.pdf

Steve en action déjà au mois de février:http://liepvre.hautetfort.com/archive/2012/02/23/bravo-le...

13/09/2012

Quelles sanctions encourt un Français s'il fait venir un étranger irrégulièrement en France ?

hors la loi.jpgFaire entrer un étranger irrégulièrement en France est un délit.

Vous encourez une peine de prison de 5 ans maximum et d’une amende pouvant aller jusqu’à 30 000€

Un sans papier est un clandestin, ou encore un hors la loi, même s'il faut nuancer certaines situations. Aider des sans papiers, c'est encourager les filières et se mettre hors la loi. Si vous aidez un clandestin alors à ce moment là pourquoi ne pas aider d'autres hors la loi que l'on pourrait débaptiser au passage. On pourrait renommer les cambrioleurs et les voleurs des "sans argent" et les meurtriers des "sans amour". 
Et puis tant qu'on y est, puisqu'il ne faut pas appliquer la loi pour les "sans papiers", pourquoi l'appliquerait-on aux dealers et aux autres délinquants ? Comment justifiera-t-on que l'on applique la loi à certains et pas à d'autres ?

20:06 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4)