Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2012

la loi Rothschild

banquier.jpg

La loi Rothschild" vous connaissez? Wikipedia nous dit qu'elle fut votée le 3 janvier 1973 et que cette loi a régi la banque de France de 1973 à 1993. Elle serait la cause ou plutôt une des causes principales de l'énorme dette française, due aux intérêts fallacieux extorqués par les banques depuis 1974 sur le dos des français.
Pompidou qui était copain avec Rothschild a fait voter la loi. Elle interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts alors qu’avant quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui lui appartenant et lui prêtait sans intérêt.
La Banque centrale Européenne n’a pas le droit de prêter de l’argent aux états. Au lieu de ça elle prête aux banques privées au taux de 1% (eh oui c'est à peine croyable). Puis les banques privées prêtent aux états à un taux très supérieur, empochant la différence (pour les greques c'est monté à plus de 24%).
Ainsi, depuis beaucoup de banques gagnent des milliards sans rien faire d’autre que d’échanger 2 bouts de papier, sans avoir investi quoique ce soit, ni pris le moindre risque.
C’est merveilleux d’être banquier en Europe !
On est donc arrivé à une sorte de rente sure et organisée au profit des banques privées et sur le dos des peuples. Une sorte de racket permanent organisé par les banquiers et permis par les politiques par des lois faites pour eux plongeant un peu plus le peuple dans le désarroi voire la misère.

12:03 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.