Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Pas de trêve des confiseurs pour les blogueurs

faire-taire.jpgC’est maintenant au tour de Jean Louis Boehler de se faire attaquer par le maire de Villé. En effet ce dernier a envoyé un courrier à Jean Louis en le menaçant de porter plainte pour diffamation.  Mais quel est donc son crime ? Tout simplement d’avoir osé dire qu’un post-it en guise de facture n’est pas légal. Y a-t-il là diffamation? J’en doute. Mais bien évidement le vrai motif est ailleurs. On se rend bien compte que les blogs dérangent surtout que les prochaines municipales approchent. Mais rassurez vous, nous blogueurs avons encore beaucoup de choses à dire et ce n’est pas en nous menaçant qu’on va se taire, bien au contraire.

Commentaires

Tiens !... il se trouve que dans les DNA de ce jour, le Boss de Lièpvre et le (ou la) journaliste des DNA ont aussi remis notre bloggeur à la fête.

Suite à cette nouvelle réaction, je ne suis pas très loin de penser, que le procureur a rendu un mauvais service en classant la plainte de ce maire. Un maire pas très maître de ses nerfs.
Que pouvait peser son argumentaire "ânique" face à un juge et face à celle de la défense ? Rien qu'un sac de ridicule pour ce pôv maire. C'est par ailleurs, ce que semble avoir très bien compris ce procureur en classant illico cette plainte.
Pour mémoire un procureur n'a que trois possibilité pour décider d'un classement sans suite d'une procédure : soit pour l'absence d'infraction ... ou pour impossibilité d'identifier le ou les auteurs présumés de l'infraction ... ou encore parce que les faits sont amnistiés ou prescrits.
Le classement de l'affaire de notre hôte, est bien aux yeux même du procureur, à la suite d'une absence d'infractions. Relevons néanmoins, une originalité assez singulière : Comment peut-il y avoir un rappel à la loi, en l'absence d'un délit ?.... C'est pourtant ce que laisse sous entendre le maire. Faudrait-il y voir un "rappel à la loi" de complaisance pour ne pas faire perdre la face à ce maire, par ailleurs officier de police judiciare ?

Maintenant, en commentant publiquement et de la façon des plus déplacée, ce " classement sans suite" par suite d'absence de toute infraction, le Maire commet objectivement un délit de diffamation. Car sa volonté, de porter atteindre à l'honneur de notre hôte, est entièrement affirmée par le ton haineux de sa déclaration publique. Déclaration relayée, par ailleurs, sans aucune objectivité par le (ou la) journaleux de service.. ou au service. C'est selon.

Pôv Val de Lièpvre .... L'imbécilité et la haine remplaçant désormais les idées ... et le droit à critique.

Écrit par : Geldimine | 28/12/2012

Comme l'image d'illustration de ce post est bien symbolique du véto imposé par les élus locaux, c'est devenu morne plaine
"paie et taie toi",
je connais plusieurs chomeurs sans ressources dans la vallée persécutés par huisisier et autres adminstrations alors qu'ils n'ont plus un euro de revenu...
Que font ces mêmes élus ? Ils inventent des festivals et des maisons du patrimoine qui endette la vallée jusqu'à saturation.
Ce blog va faire des petits trés bientôt, soyez en certains..!!

Écrit par : Dominique | 29/12/2012

j'ai de plus en plus "également" de pression à mon encontre sur mon blog. J'ai eu des personnages très courageux mettant des insultes envers moi et je viens d'apprendre que le dernier en question est du val d'argent, j'ai demandé via mon blog AVEC RECOMPENSE qui pourra trouver son auteur, j'ai eu déjà par MP plus de 27 proposition. Dès que la personne sera retrouvée je ferais en sorte de la mettre OUVERTEMENT sur mon blog. Je propose à Jean Louis Boehler et à Denis Petit de nos rencontrer prochainement pour débattre sur les actions conjointes que nous devrons prendre pour l'avenir, il est évident que nous gênons

Écrit par : Becker Fabien | 30/12/2012

rectification, de SMAM

Écrit par : Becker Fabien | 30/12/2012

Bonsoir,
ah ces blogueurs! sont enquiquineurs n'est ce pas? Mais les baillonner ne sert à rien car même un muet peut écrire ce qu'il ne peut pas dire et cela permet aux sourds de se tenir au courant des affaires de la vallée.
Cependant je vous trouve bien sévères. Avec nos élus, par exemple, Frédo Mitterrand l'a dit: "l'avenir du Val d'Argent c'est Tellure et la culture" parole d'ex ministre! il ne précise pas si c'est la culture de la patate ou du topinambour.
Pris au hasard, Lièpvre envié par tous. Son maire a quand même sauvé la Coop et installé au même endroit un Casino. Il a fait venir non pas un mais deux! boulangers pour succéder à Martin. Il a permis l'installation d'un salon de beauté dans les anciens locaux de la caisse d'épargne elle même sauvée en 2011 grâce à son action!
Tout celà et bien d'autres choses ont amené Lièpvre au PREMIER rang des communes françaises de même taille! source bulletin d'info 2012
Petit (pardon Denis) bémol dans cet élogieux commentaire: on ne sait pas combien il y a de chômeurs à Lièpvre, combien de bénéficiaires du RSA, combien sont secourus par le CCAS????
Enfin on ne sait pas si le maire et son équipe sont à l'origine des 21 naissances en 2012. LOL Dernière indulgence: sauf quand il faut voter une subvention aux aveugles le maire a toujours le soutien entier de son équipe! bonne fin d'année à toutes et à tous et à 2013 la bouche grande ouverte!!
NB: les manchots et les culs de jatte voudront bien me pardonner de ne pas les avoir cités dans mon commentaire:-)

Écrit par : Berni | 30/12/2012

Il va falloir créer un comité de défense des blogueurs, qui sera certainement plus utile qu'Alsace-Nature ! car au moins les blogueurs ne vont pas au tribunal pour n'importe quoi, on les y traîne !

Écrit par : JLB | 30/12/2012

à berni :

Ce n'est pas un maire qui réalise tout cela monsieur, mais un conseil municipal. Une commune n'est pas la propriété d'une personne. Ce n'est pas le maire qui va chercher des commerçants, ce sont eux qui désirent s'installer et ceci en fonction du marché. Un élu, un maire ou autre doit être le représentant de l'ensemble de ses habitants et ce que le maire et le conseil municipal réalise en ce moment peut être réalisé par d'autre en mieux dès 2014, chaque élu n'a pas le monopole de la créativité et n'oubliez pas que le poste d'un élu est toujours en CDD. Mais il est bien de savoir ce qui a été bien et proprement réalisé, vous ne parlez que du positif, mais n'y a t-il jamais eu du négatif ? Je me doute que le futur conseil municipal "de n'importe qu'elle commune de France" n'hésitera pas à faire réalisé par un cabinet spécialisé un contrôle de la bonne utilisation des fonds de la commune dès la prochaine élection , car je me suis laissé dire qu'une équipe est en cours de création sur Liepvre. A savoir qu'il est probable que le mode de scrutin aux prochaines élections communales sera par liste et non plus barré...

Écrit par : Becker Fabien | 31/12/2012

Ah l'ami Berni ! .... Toujours a oublier l'essentiel ... (-ooo

Hé oui ! ... Pardi, tu oublies l'agrandissement de "sa" salle des fêtes. Car, en Val de Lièpvre, du côté de " la fête ", il faut être "au niveau".... 365 jours l'an.

"On" ne sait pas faire venir, en Val d'Argent, des créateurs d'emplois "non subventionner" ... mais "ils" sont très pro pour subventionner "la fête". De vrais fêtards, nos élus.

Tiens ! ...Dans les DNA, le maire, avant de s'en prendre à notre hôte, parlait aussi des difficultés pour faire démarrer " son " chantier. Pourtant, dans son conseil, il me semble qu'un adjoint (entre autre, un pro des TP) avait très bien cerné tous ces futurs problèmes. Aujourd'hui, ce dernier "roule" avec des pneus à moitié dégonflés pour se faire tout petit et ne pas contrarier son boss. La peur du procureur ?

Il est très loin le temps des Naudo ...

Écrit par : Geldmine | 31/12/2012

aux Amis Geldmine et Fabien
j'ai omis certaines choses car je ne voulais pas monopoliser le blog et vous lasser à éventuellement me lire
mais j'approuve vos commentaires
juste trois petites précisions:
je n'ai pas parlé de l'essentiel car chacun sait que l'essentiel est ailleurs
j'ai déjà participé à un CM, je sais très bien comment celà fonctionne et je sais aussi que c'est la famille Martin qui a trouvé des successeurs pour la boulangerie et non M le maire!
enfin, quand je bossais on me faisait parfois comprendre que mon humour était acide. Désolé

Écrit par : Berni | 31/12/2012

Les grandes manœuvres municipales ont commencées. Dés élus menacent de procés leur opposants blogueurs. De Villé à Ribeauvillé en passant par Lièpvre, les édiles perdent les pédales et commencent à avoir la trouille de la liberté de ton et parfois d’actions qui anime leur commune, loin de la presse purée et de leur communication hasardeuse. Car enfin, je n’ai toujours rien compris aux récriminations du maire de Lièpvre envers l’ami Denis. Peut-être ne suis-je pas le seul. Comme souvent les choses souffrent d’un déficit d’explications et c’est bien à ça qu’il faut attribuer le succès des blogs, les habitants étant à la recherche d’informations différentes et pertinentes. Blogueur depuis 2004 dans le Val d’Argent, j’en ai aussi vu de toutes les couleurs, des élus pas malins, des opposants stupides, des employés à la limite de la menace. Mais le plus souvent j’ai entendu : « Je ne suis pas d’accord avec toi, mais c’est intéressant ». Oui lancer le débat public, faire des propositions et en pouvoir se moquer (la moquerie, pure tradition alsacienne) fait partie de la liberté citoyenne et les écrire de la liberté d’expression. A Lièpvre c’est clairement la constitution d’une autre liste que la sienne que le maire essaie d’empêcher. Ce n’est pas beau. Quant à la presse purée quotidienne et partiale, elle se parait, il n’y pas si longtemps d’un joli slogan entre pensée et lecture, désormais elle fait jeux à gratter, c’est dire que le débat est bas.

Écrit par : aalberg | 03/01/2013

Blogueur un peu inactif depuis quelques temps, cher Philippe, les menaces de procés sont pour ceux qui tiennent comme Denis ou d'autres cités plus haut et dont on peut reconnaitre le mérite d'exister.

Écrit par : Antoine | 03/01/2013

Oui, Antoine j'ai un moment préféré Face Book, mais depuis juillet dernier un retour sur haut et fort, ou j'anime trois blogs, un perso, l'autre celui du parti de gauche, le troisième plus littéraire et reservé aux amis. Les trois ont un nombre correct en visiteurs. Pour être très transparent des soucis de santé me donne un formidable détachement.

Cordialement
Ph.A

Écrit par : aalberg | 03/01/2013

Les commentaires sont fermés.