Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Pas de trêve des confiseurs pour les blogueurs

faire-taire.jpgC’est maintenant au tour de Jean Louis Boehler de se faire attaquer par le maire de Villé. En effet ce dernier a envoyé un courrier à Jean Louis en le menaçant de porter plainte pour diffamation.  Mais quel est donc son crime ? Tout simplement d’avoir osé dire qu’un post-it en guise de facture n’est pas légal. Y a-t-il là diffamation? J’en doute. Mais bien évidement le vrai motif est ailleurs. On se rend bien compte que les blogs dérangent surtout que les prochaines municipales approchent. Mais rassurez vous, nous blogueurs avons encore beaucoup de choses à dire et ce n’est pas en nous menaçant qu’on va se taire, bien au contraire.

26/12/2012

Les bons voeux du Boss

couronne.jpgComme chaque année le Boss Hartmann souhaite de bons vœux à l’ensemble de ses collaborateurs. J’ai bien aimé ceux de cette année et surtout cette petite histoire à méditer que je partage avec vous.

Quatre bougies étaient allumées sur une couronne de l'avent.
Tout était tellement silencieux que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première bougie dit : "Je suis la Paix.
Ma lumière brille, mais les hommes ne savent pas vivre en paix."
Sa flamme faiblit et s'éteignit lentement.
La seconde bougie dit : "Je suis la Foi.
Je suis devenue inutile. Les gens ne veulent plus entendre parler de Dieu et je n’ai plus de raison de continuer à briller."
Une brise souffla et la seconde bougie s'éteignit également.
La troisième bougie dit tristement : "Je suis l'Amour.
Je n'ai plus la force de continuer à brûler.
Les gens m'oublient. Ils ne cherchent que leur bonheur et oublient celui des autres."
Sa flamme se raviva une dernière fois et s'éteignit également.
A ce moment-là, un enfant arriva et vit les trois bougies éteintes.
Il dit : "Mais pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devez toujours rester allumées !"
L'enfant avait les larmes aux yeux.
La quatrième bougie prit la parole et le consola : "Je suis l'Espérance.
Ne t'inquiète pas mon enfant, tant que ma flamme brillera, nous pourrons rallumer les autres bougies."
Alors l'enfant prit la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres bougies.
Que la bougie de l'Espérance ne s'éteigne jamais en nous.
Elle est notre lumière dans l'obscurité et le chemin vers le bonheur…

17:37 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

24/12/2012

Le père Noël s'est arrêté à Lièpvre !!!!

P1000767.JPG

Belle animation ce jour devant notre Coop. La dynamique Cindy (et avec l’aide de l’ami Steve), avait invité le père Noël en personne devant son magasin. Anges joueurs de violon et faon étaient là pour recréer la magie de Noël. Que de bonheur et d’émerveillement  dans les yeux des gamins ce matin. J’en profite pour souhaiter un joyeux Noël à tous mes amis et à tout les autres aussi ;o)

 

P1000769.JPG


11:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

22/12/2012

Qu'il aille au diable

diable_face.jpgLe monde est toujours là ! Pas d'apocalypse le 21 décembre.  Je n’aurai pas la prétention de croire que c'est moi qui ai sauvé le monde ;o) Mon combat avec les diables  n’a pas été titanesque. Tout d’abord j’ai cherché des diables rouges. Il parait qu’il y en avait du coté de Colmar, mais là, pas la queue d’un ! Le seul que j’ai trouvé était un vieux démon de midi. Oh il n’est pas bien méchant celui là. Certains l’attendent et il y en a même qui  le recherchent désespérément. J’ai aussi croisé un pauvre diable. Par les temps qui courent, il y en a de plus en plus. Et ce dernier était trop occupé à se sortir de sa misère pour que je l’embête. J’ai aussi rencontré beaucoup de monde qui voulaient m’aider. Ils tiraient tous le diable par la queue. Ensuite je suis tombé sur un vieux démon tentateur qui lui voulait m’entrainer sur une mauvaise pente mais je sais que les démons sont démunis face à l’amour inconditionnel de Dieu. Il en a été pour ses frais. En fin de journée  je suis tombé sur un beau diable qui se démenait comme un fou. Etant moi-même fatigué, je l’ai laissé continuer à se fatiguer tout seul. Et pour finir, un vieux diable me proposa un pacte. Un pacte, mais pourquoi faire ? J’ai donc écrit à son avocat pour lui signifier qu’il aille au Diable !

11:08 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

18/12/2012

dernière note

 

abigor.jpg

Eh oui la fin du monde étant programmée pour vendredi, le post de ce jour sera donc mon dernier ! Moi qui avais encore plein de sujets en tête mais bon que voulez vous on ne peut pas contredire une prophétie  maya. Je souhaite tout de même intervenir dans le débat (j’ai du mal à la fermer ;o) sur cette prophétie maya et je tiens à signifier à  mes compatriotes de mon  soutien face aux "Abigor "(Démon supérieur commandant soixante légions infernales) et autres "Adramelech"(Grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables). Et jusqu’à mon dernier souffle, je combattrai tous les démons et qui sait, si j’arrive à les vaincre, il y aura un 22 décembre !!!

 Bonne chance à vous tous et souhaitez moi bon courage ;o)

19:48 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9)