Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

D'autres voeux 2013

2013.jpgComment écrirons-nous notre histoire personnelle au fil des mois de cette nouvelle année ? Saurons-nous nous conduire en acteurs de nos vies ou allons-nous nous lamenter en condamnés ?

Oserons-nous être enfin nous-mêmes sans avoir peur des paroles et du regard des autres. Déciderons d'actes, de comportements, d'avis, de changements qui soient vraiment les nôtres ? Nous vivons trop souvent sans avoir le temps, englués dans la pseudo obligation de l'immédiat, ou victimes trop consentantes d'outils modernes qui engendrent la dictature de l'e.média.

Et si nous donnions du "tant" au temps, c'est à dire plus d'intensité à ce que nous vivons au présent afin d'en apprécier toutes les facettes et de ne rien regretter une fois ce temps absent.  Nous entendons au quotidien moult gens commencer leurs phrases par un péremptoire " Ah si" et prétendre qu'ils seraient capables d'agir, de pouvoir... tout en restant inlassablement assis.

Que 2013 soit l'occasion de se remettre debout, dans le bon sens et face aux réalités sans nous cacher derrière les lamentations et les désespérances attribuées facilement à la Société.

J'invite de mes vœux toutes celles et tous ceux qui partagent ces idées à oser les diffuser pour que l'esprit de fatalité recule et que nous soyons nombreux à laisser s'infuser un véritable changement d'état d'esprit fait de générosité mais aussi de responsabilités fécondes pour que chacun soit vraiment architecte de sa vie et contribue au développement de notre monde.

08:35 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.